Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mahmood > Clip "Inuyasha" : Mahmood convoque ses super pouvoirs avant son deuxième album

Clip "Inuyasha" : Mahmood convoque ses super pouvoirs avant son deuxième album (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le beau succès de "Soldi" et de son disque "Gioventù bruciata", Mahmood publiera prochainement son deuxième album. Le chanteur italien en dévoile le premier single officiel, "Inuyasha". Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Mahmood est bien déterminé à confirmer son talent. Ces deux dernières années, le chanteur italien a vu sa carrière prendre un tournant décisif. Après avoir remporté le festival de Sanremo avec sa chanson "Soldi", l'artiste a représenté l'Italie à l'Eurovision avec ce titre percutant, qui lui a valu d'arriver en deuxième position du célèbre concours. Depuis, le tube a rayonné dans les classements et playlists un peu partout en Europe, si bien que "Soldi" est devenue la chanson italienne la plus écoutée de l'histoire sur Spotify. Elle affiche aujourd'hui plus de 173 millions d'écoutes. En parallèle, Mahmood a rencontré un joli succès avec son premier album "Gioventù bruciata" (disque de platine en Italie pour plus de 50.000 exemplaires vendus), qui lui a permis de partir en tournée européenne, avec notamment des concerts complets à Paris.

Un deuxième album très attendu


Toujours aussi populaire, Mahmood a enchaîné ces derniers mois les singles inédits comme "Barrio", "Rapide" et "Dorado", tous certifiés double platine en Italie, annonçant l'arrivée de son deuxième album « plus mature ». « J'ai envie d'évoluer, de grandir, de réaliser des choses incroyables. Mais je ne me mets pas de pression, je prends plutôt ça comme des défis à relever. (...) J'écris beaucoup, surtout en ce moment. J'essaie d'écrire et de composer d'une façon différente. (...) Je peux faire en sorte que les mélodies aient un peu plus d'envergure. Et puis ce n'est pas évident de gérer ça avec des paroles en italien » confiait Mahmood en interview sur Pure Charts, souhaitant « dévoiler une nouvelle facette » sur ce disque très attendu.

Regardez le clip "Inuyasha" de Mahmood :



Attendu en 2021, le deuxième album de Mahmood se dévoile officiellement grâce au premier single officiel "Inuyasha", un clin d'oeil direct au démon du manga du même nom que l'on doit à Rumiko Takahashi, dont il reprend les codes sur sa pochette et dans le clip qui vient d'être mis en ligne : oreilles pointues, kimono rouge et griffes acérées. Toujours produit par son complice Dardust, le titre se révèle être une ballade pop dramatique, décrite comme « la métaphore parfaite pour décrire la complexité des relations, entre le désir d'expression et le besoin de ne pas déverser le pire sur les autres en l'enfermant "dans une chrysalide" ».



« Metterò il peggio di me / Dentro a una crisalide / Per non farti più male / Se lo farai anche te » lance Mahmood avec sensibilité sur le refrain de "Inuyasha", brisé de vivre une histoire d'amour pleine de souffrance. Dans le clip mystique de sa chanson, l'artiste incarne donc cette créature étrange, venue d'ailleurs, marchant dans la neige comme pour se trouver. Il convoque ensuite ses super pouvoirs électrisants et lévite même dans une forêt enneigée, tout en prenant un bain de lait. Un univers à part entière ! Bonne nouvelle pour les fans français : le chanteur italien sera en concert à Paris, au Bataclan, le 17 décembre 2021. L'occasion pour Mahmood d'interpréter ses précédents hits mais aussi ses nouvelles chansons qui composeront son deuxième album, attendu dans les prochains mois.
Mahmood en interview
02/11/2019 - De passage à Paris, où il donne deux concerts au Café de la Danse, le chanteur italien Mahmood a répondu aux questions de Pure Charts. Sa participation à l'Eurovision, son tube "Soldi", le clip queer de "Barrio", son deuxième album, son statut de sex symbol ou Bilal Hassani... Interview !
Plus de Mahmood

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter