Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Madonna > Madonna : un album photos de 1974 mis en vente aux enchères
mercredi 05 décembre 2012 11:59

Madonna : un album photos de 1974 mis en vente aux enchères

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Rêvez-vous de devenir l'un des détenteurs des photos de Madonna adolescente ? Rendez-vous le 7 décembre, à l'occasion d'une vente aux enchères des rares photos de la chanteuse circulant avant qu'elle ne soit connue. La star, qui contrôle minutieusement son image, a également fait vendre ses premiers soutien-gorges en forme conique pour des sommes exorbitantes.
Crédits photo : ABACA
En 1982, Madonna débarquait sur les ondes avec le single "Everybody", se faisant d'emblée remarquer sans pour autant s'imposer réellement dans les charts. Il a fallu attendre 1983 et le titre "Holiday" pour que l'artiste signe son premier tube, et 1984, avec "Like A Virgin", pour que Madonna obtienne son premier numéro un aux Etats-Unis et dans plusieurs autres pays comme le Japon, le Canada et l'Italie. Depuis, la carrière de la chanteuse n'a cessé d'aller crescendo jusqu'à faire de Madonna une immense star, que beaucoup surnomment encore aujourd'hui la Queen of Pop.

Seulement, pour en arriver là, Louise Ciccone a dû tracer sa route et se débrouiller par elle-même, tentant sa chance en solitaire à New York à la fin des années 70. La petite histoire dit que l'artiste a débarqué avec seulement 35 dollars en poche. Bien avant, la Material Girl était une adolescente comme toutes les autres, étudiante, mais ambitieuse. Ce sont quelques bribes des premiers pans de sa vie que certains vont pouvoir découvrir à l'occasion d'une vente aux enchères le 7 décembre. Sur eBay, ce sont des photos de la chanteuse, âgée de tout juste quinze ans, qui seront mises en vente. De quoi créer un certain remou au sein de la communauté de fans. Selon le site spécialisé Madonnarama.com, « il s’agit de l’album datant de 1974 du lycée Rochester dans le Michigan incluant cinq photos de Madonna alors qu’elle sortait du collège, ainsi que sa signature apposée près de sa photo de classe ». C'est une professeure d'espagnole qui enseignait dans cet établissement, Ondina Massot, qui mettra la pièce en vente.


Les ventes aux enchères, une affaire qui roule !


D'autres objets apparentés à la star ont récemment fait l'objet de mises aux enchères. C'est le cas d'un soutien-gorge conique dessiné par Jean-Paul Gaultier pour le "Blond Ambition Tour", sa tournée mondiale de 1990. La pièce a été vendue pour 52.000 dollars (40.000 euros) à Londres le 29 novembre dernier, alors qu'elle était évaluée entre 16.000 et 24.000 dollars. Un bustier a lui aussi trouvé preneur pour la modique somme de 20.000 euros. Pour son "MDNA Tour", Madonna porte de nouveaux costumes créés par Jean-Paul Gaultier, dont un nouveau soutien-gorge en forme conique. Rendez-vous dans vingt ans pour éventuellement devenir son détenteur.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter