Crédits photo : Facebook officiel de Madonna - Montage Pure Charts
C'est le 31 mai, à Tel Aviv, que Madonna donnera le coup d'envoi de sa neuvième tournée mondiale : le "MDNA Tour", reprenant l'intitulé de son nouvel opus, "MDNA", sorti fin mars. La chanteuse parcourra le monde jusqu'à la fin de l'année, pour un show qui s'annonce encore une fois grandiose.
Sans surprise, la Madone reprendra la majorité des titres issus de son nouveau disque, et notamment les singles "Give Me All Your Luvin'" et "Girl Gone Wild". Au menu également, d'anciens morceaux qui ont fait sa renommée comme "Papa Don't Preach" ou encore "Like a Prayer". Seule ombre au tableau si l'on peut dire, aucun titre de l'album "Ray of Light" ne figure sur la setlist. Ce disque, paru en 1998, contient plusieurs hits de la star : "Ray of Light", "Frozen" ou encore "Substitute for Love/Drowned World". Un choix d'autant plus surprenant que le producteur de cet album n'est autre que Willam Orbit. Il est crédité sur plusieurs titres de l'album "MDNA", comme par exemple "Gang Bang" et "Masterpiece".
Comme à l'accoutumée, Madonna proposera du grand spectacle. Les premières photos officielles prises lors des dernières répétitions avant la grande première en attestent. Croix chrétienne, scène mobile, chorégraphies millimétrées et mise en scène originale. Nul doute que la chanteuse nous réserve quelques surprises de taille.
Premières photos officielles sur la scène du "MDNA Tour"






Un groupe basque sur scène
Par ailleurs, pour réorchestrer certaines de ses chansons, Madonna a fait appel au trio basque Kalakan (Madonnarama.com). Les musiciens français assureront les chœurs sur plusieurs titres comme "Like a Prayer", mais revisiteront aussi la chanson "Open Your Heart", remixée et mélangeant leur titre "Sagarra Jo" à ce hit des années 80 que Madonna n'avait pas interprété sur scène depuis le "Blonde Ambition Tour" (1990). La ballade "Masterpiece" sera elle aussi retouchée.
Encore un peu de patience, le "MDNA Tour" débarquera bientôt dans l'Hexagone. Madonna se produira au Stade de France le 14 juillet et le 21 août au stade Charles-Ehrmann de Nice.