MadonnaVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
dimanche 17 juillet 2011 16:57
Madonna fête les 25 ans de "True Blue"
Cet été, Madonna fête les vingt-cinq ans de l'album "True Blue". L'occasion pour elle d'organiser un concours pour ses fans, mais également l'occasion pour nous de présenter une rétrospective de ces années 1986-1987 qui ont vu la carrière de la chanteuse décoller.
![]() Voilà 25 ans que le troisième album de Madonna pointait en bacs. "True Blue" est un succès aux États-Unis, mais ouvre également la porte des charts internationaux à la chanteuse, en faisant l'un des disques les plus vendus de l'histoire de la musique pour une artiste féminine. Avec 24 millions de copies écoulées, "True Blue" est le plus grand succès de Madonna, et le restera sans aucun doute compte-tenu de l'évolution du marché du disque depuis quelques années. ![]() C'est le 30 juin 1986 que l'album "True Blue" débarque. Il fait suite à "Madonna" (1983) et "Like A Virgin" (1984), notamment rendus célèbres par les titres "Holiday", "In The Groove", "Like A Virgin", et "Material Girl". La carrière de Madonna n'en est qu'à ses débuts, mais l'on sent que la jeune-femme a de l'énergie à revendre et des idées créatives par wagons. Mais c'est avec "True Blue" que la chanteuse obtient la reconnaissance du public et des médias qui reçoivent "True Blue" les bras grands ouverts. ![]() Du côté du public, on aime ce disque. En 25 ans, il s'est donc écoulé à 24 millions d'exemplaires, dont 7 millions rien qu'aux États-Unis. En France, la chanteuse en écoule plus d'un million et reçoit d'ailleurs son premier disque de diamant. "True Blue" s'est classé n°1 du Top Français, de même qu'aux États-Unis, en Angleterre, en Italie, en Australie, en Allemagne, au Canada, et aux Pays-Bas, entre autres. Celle que l'on surnomme désormais comme la "Queen Of Pop" est première dans 28 pays, un record pour l'époque qui lui permet également d'en faire l'album le plus vendu en 1986. Un succès qui s'explique en très grande partie par les cinq singles qui ont été exploités, à savoir "Live To Tell", "Papa Don't Preach", "True Blue", "Open Your Heart" et "La Isla Bonita". "Live To Tell""Live To Tell" est la deuxième ballade que Madonna publie en qualité de single depuis ses débuts. Elle sert de bande originale pour le film "Comme un chien enragé" dans lequel joue son mari Sean Penn. "Live To Tell" se classe n°1 du Billboard US, et devient n°6 en France. En ce qui concerne le clip, il démontre l'attention que la chanteuse porte à l'image : elle apparaît transformée et augure un nouveau look plus soigné. Regardez le clip "Live To Tell" de Madonna : "Papa Don't Preach" et "True Blue"![]() Regardez le clip "Papa Don't Preach" de Madonna : "Open Your Heart" et "La isla bonita"![]() Regardez le clip "La isla bonita" de Madonna : Enfin, dernier élément marquant de cet album, sa pochette qui reste à ce jour l'une des photos les plus célèbres de Madonna.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel.
Regardez le clip "True Blue" de Madonna : Regardez le clip "Open Your Heart" de Madonna : Podcast![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |