Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Madonna > Madonna annule plusieurs concerts de sa tournée mondiale
mercredi 16 août 2023 15:43

Madonna annule plusieurs concerts de sa tournée mondiale

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Hospitalisée pendant plusieurs jours, Madonna s'est vue obligée de reporter la partie américaine de sa tournée "The Celebration Tour". Les nouvelles dates viennent d'être annoncées mais certaines d'entre elles sont malheureusement annulées, en raison d'un conflit d'agenda.
Crédits photo : Instagram
Retour retardé pour Madonna. C'est le 15 juillet dernier que la superstar de la pop aurait dû démarrer sa nouvelle tournée mondiale, "The Celebration Tour", à Vancouver. Seulement, la chanteuse a été hospitalisée à cause d'une « grave infection bactérienne », l'obligeant à reporter son retour sur scène. Après avoir inquiété ses millions de fans, l'interprète de "Hung Up" a tenu à les rassurer, même si elle a frôlé le pire : « Je suis sur la voie de la guérison et incroyablement reconnaissante pour toutes les bénédictions de ma vie. Ma première pensée quand je me suis réveillée à l'hôpital allait à mes enfants. Ma deuxième pensée était de ne pas décevoir les personnes qui ont acheté des billets pour ma tournée ». Ainsi, c'est le 14 octobre qu'elle donnera le coup d'envoi de sa tournée best-of à l'O2 Arena de Londres. Elle est notamment attendue à l'Accor Arena de Paris pour quatre concerts du 12 au 20 novembre, qui ont affiché complet en quelques minutes malgré des prix exorbitants.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel agenda aux allures de casse-tête


Et Madonna tient ses promesses. Comme annoncé il y a quelques semaines, elle révèle aujourd'hui la liste des dates reportées pour sa tournée nord-américaine. Un décalage aux allures de casse-tête puisqu'elle avait déjà annoncé des dates supplémentaires en Amérique pour les mois de décembre 2023 et janvier 2024. Ainsi, la partie américaine du "Celebration Tour" débutera le 13 décembre prochain au Barclays Center de Brooklyn. Elle se produira ensuite à Washington, Boston, Toronto, Detroit, New York, Chicago, Vancouver, Los Angeles, Dallas, Houston et Miami et Mexico City jusqu'au 24 avril 2024. Seulement, ce nouveau planning oblige Madonna à faire des choix drastiques. En effet, la date initialement prévue le 27 août au Madison Square Garden de New York est reportée au 16 décembre au Barclays Center de Brooklyn, plus au sud de la Grosse Pomme. Idem à Los Angeles où tous les concerts auront finalement lieu au Kia Forum, alors que certains étaient initialement prévus à la Crypto.com Arena, ex-Staples Center.



Dans les deux cas, les spectateurs seront remboursés et recevront un code unique pour acheter les places pour les nouvelles dates dès fin août. De plus, en raison de conflits d'agenda dans la reprogrammation de la tournée, cinq concerts sont finalement annulés : ils devaient avoir lieu à Tulsa, Nashville, San Francisco (date du 15 janvier 2024), Las Vegas (date du 18 janvier 2024) et Phoenix (date du 20 janvier 2024). « Madonna regrette les inconvénients pour les fans et espère se rattraper dans ces villes à l'avenir » peut-on lire dans un communiqué officiel. Une nouvelle feuille de route annoncée alors que Madonna célèbre aujourd'hui son 65ème anniversaire.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter