Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Madonna > Madonna en deuil : son frère aîné Anthony est mort

Madonna en deuil : son frère aîné Anthony est mort

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Anthony Ciccone, le frère aîné de Madonna, est mort ce samedi à 66 ans. Rongé par des problèmes d'alcoolisme et souvent SDF, il n'était pas en bonne relation avec sa famille. Madonna n'a pas encore réagi à son décès.
Crédits photo : Bestimage
Madonna est en deuil. La chanteuse vient de perdre son frère aîné Anthony Ciccone, mort à l'âge de 66 ans ce samedi 25 février. C'est Joe Henry, musicien et beau-frère de Madonna (le mari de sa soeur Melanie) qui a annoncé la tragédie sur son compte Instagram. « Je le connaissais depuis mes 15 ans, au printemps de nos vies dans le Michigan, tant d'années maintenant disparues » écrit-il tout en partageant une photo de lui en noir et blanc : « Anthony était un personnage complexe, et Dieu sait que nous nous sommes embrouillés par moments, comme de vrais frères. Mais je l'ai aimé et compris bien plus que je ne voulais le laisser croire. Mais les ennuis s'estompent et la famille reste (...) Adieu, mon frère Anthony. Je veux croire que le Dieu auquel ta mère (et la mienne) croyait attend de te recevoir ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis un zéro à leurs yeux"


Né le 3 mai 1956 à Rochester (Michigan), soit deux ans avant sa soeur chanteuse, Anthony Ciccone a connu une vie très compliquée, marqué notamment par l'alcoolisme et de nombreuses années passées sans domicile fixe. Il entretenait une relation très compliquée avec sa famille, comme il le racontait en 2011 dans les colonnes du Daily Mail : « Je suis un zéro à leurs yeux, une non-personne, quelqu'un de gênant. Si je mourais de froid, ma famille ne le saurait probablement pas ou s'en foutrait pendant six mois ». Selon le tabloïd, il a vécu sous un pont du Michigan avec un sac de couchage en compagnie d'un autre SDF prénommé Michael.



Toujours selon le Daily Mail, Madonna aurait offert de l'aider en lui payant une cure de désintoxication tandis que son père lui aurait proposé un travail s'il en avait besoin. Ce qu'Anothony Ciccone n'avait visiblement pas très apprécié : « Ma famille semble penser que la cure de désintoxication est une sorte de panacée magique pour les maux de la vie ». Actuellement en pleine préparation de sa tournée "The Celebration Tour", Madonna n'a, pour l'heure, pas encore réagi à la disparition de son frère.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter