Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Madonna > Madonna se confie sur son biopic : "Ce film est une thérapie"
dimanche 20 septembre 2020 10:19

Madonna se confie sur son biopic : "Ce film est une thérapie"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Madonna travaille actuellement sur son propre biopic, qu'elle écrit avec la scénariste Diablo Cody. Durant un live sur Instagram, la chanteuse s'est longuement confiée sur les sujets qui seront abordés dans ce film biographique, qu'elle réalisera elle-même.
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
Freddie Mercury, Elton John, Whitney Houston, Céline Dion, Elvis Presley, David Bowie... Les plus grandes stars de la pop ont ou vont avoir le droit à leur propre biopic. Et ce sera également le cas pour la Reine du genre, Madonna. Depuis la fin de sa tournée mondiale "Madame X Tour", la chanteuse planche sur un projet de film sur sa vie, qu'elle confectionne actuellement avec Diablo Cody, scénariste oscarisée pour le film "Juno". Un long-métrage biographique que la chanteuse réalisera elle-même, comme l'a confirmé Universal cette semaine. Si le casting n'a pas encore été défini, des bruits de couloirs assurent que Julia Garner, actrice remarquée dans la série Netflix "Ozark", serait la parfaite candidate pour interpréter la Material Girl, après que la chanteuse ait commencé à la suivre sur Instagram.

40 années de carrière condensées en 2 heures


En attendant des précisions côté casting, Madonna a dévoilé plus d'informations autour de ce biopic lors d'une vidéo en direct sur Instagram la semaine dernière, avant la confirmation du film par Universal. « On travaille dessus depuis plusieurs mois et ça doit être extrêmement étrange pour toi de revivre tout cela. Pour moi, c'est une magnifique expérience à chaque fois que l'on est ensemble » confie Diablo Cody, tandis que l'interprète de "Vogue" voit ce travail comme une « thérapie ». Durant l'heure du live Instagram, la chanteuse explique que le biopic se concentrera notamment sur les premières années de sa carrière, de son arrivée à New-York en 1978 « avec 35 dollars en poche » à son explosion avec "Like A Virgin", six ans plus tard. Elle évoquera également la polémique avec Pepsi suscitée par le clip de "Like a Prayer", l'ère "Ray of Light" mais aussi de la façon dont le film et la bande originale de "Evita" lui ont permis de trouver une nouvelle voie dans sa carrière. « Durant les années 80, j'étais plus influencée par les artistes autour de moi alors que dans les années 90, je me sentais plus puissante, comme l'architecte de mon son » dit-elle.

"C'était une époque formidable"


Comme l'affirme Madonna, ce biopic mettra en avant ses « combats en tant qu'artiste ou comment survivre en tant que femme dans un monde d'hommes » : « Je ne laisse personne d'autre raconter mon histoire. Je le fais moi-même avec Diablo. Beaucoup de gens ont essayé de faire ce film et je les ai menacé de faire exploser leurs maisons ». Elle y évoquera aussi ses relations avec ses amis artistes comme Andy Warhol, Keith Haring et Jean-Michel Basquiat. Le film contiendra évidemment des parties musicales mais ne sera pas conçu comme une comédie musicale. « J'espère que cela pourra représenter à quel point c'était une époque fabuleuse pour moi. Et c'était important de rappeler qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux à l'époque » ajoute la popstar. Madonna précise également qu'au départ, ce projet de biopic aurait dû être une série, mais la scénariste Diablo Cody a convaincu la chanteuse d'en faire un film resserré sur 2 heures. Et pour interpréter son rôle, la chanceuse prétendante devra « chausser au moins du 40 ».

Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter