Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna rend hommage à Jean-Paul Gaultier : "Tu es si unique"

Madonna rend hommage à Jean-Paul Gaultier : "Tu es si unique"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Madonna a rendu hommage à Jean-Paul Gaultier, qui vient d'organiser son tout dernier défilé de mode. La chanteuse salue un homme talentueux et "si unique", avec qui elle a collaboré à de nombreuses reprises.
Crédits photo : Bestimage
L'enfant terrible de la mode fait ses adieux. Mercredi dernier, Jean-Paul Gaultier organisait son tout dernier défilé au Théâtre du Châtelet à Paris. « Le 22 janvier 2020, je fêterai mes cinquante ans de carrière (...) Ce sera aussi mon dernier défilé » expliquait le célèbre couturier qui a notamment fait défiler Catherine Ringer, Amanda Lear, Rossy de Palma ou encore Mylène Farmer, invitée surprise de la soirée. Mais une autre de ses muses manquait à l'appel : Madonna. Et pour cause, le soir du défilé, l'artiste devait se produire à Lisbonne mais a dû annuler son concert, suite à sa blessure au genou.

"Il n'y a personne d'autre comme toi"


L'interprète de "Vogue" a néanmoins tenu à saluer son ami sur Instagram : « Peu importe ce que tu feras ensuite, ce sera du génie. Je suis si honorée d'avoir collaboré avec toi durant tant d'incroyables aventures de mode à travers les années. Il n'y a PERSONNE D'AUTRE comme toi et il n'y en aura jamais. Ton coeur, ton talent, ton humour. Tu es si unique, je te souhaite le meilleur » écrit Madonna, partageant au passage des photos signées Herb Ritts et datant de 1990, au moment de la première collaboration entre elle et Jean-Paul Gaultier. A cette époque, Madonna arbore lors de sa tournée mondiale "Blond Ambition", le fameux corset à seins coniques qui deviendra l'une des pièces iconiques de la garde de robe de Madonna, au même titre qu'une des plus célèbres signatures de Jean-Paul Gaultier.

Depuis, la collaboration entre les deux artistes s'est enrichie : durant le "Confessions Tour" en 2006, Madonna arbore un look de dominatrice créé par Jean-Paul Gaultier, tout comme le corset conique lors du "MDNA Tour" en 2012. Plus récemment, c'est à lui qu'on doit le costume médiéval inspiré de Jeanne d'Arc que Madonna a porté lors de sa performance à l'Eurovision. Si elle ne porte pas de costumes signés "JPG", mais Eyob Yohannes, sur sa dernière tournée, la Reine de la Pop, blessée au genou, devrait reprendre les concerts à Londres ce mercredi après une série d'annulations.

Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter