Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Madonna > Madonna est la "reine du flop"... selon Google

Madonna est la "reine du flop"... selon Google

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Shocking ! En tapant "queen of flop" sur Google, des internautes se sont rendus compte que le célèbre moteur de recherches renvoyait automatiquement ses requêtes vers... Madonna. Oups.
Crédits photo : Bestimage
Madonna est sans conteste la plus influente des popstars de ces 30 dernières années. Depuis ses débuts en 1982 avec le single "Everybody", la chanteuse américaine a repoussé les limites de l'art, tordant le cou à une industrie sexiste à coups de tubes et avec un sens aigu de la provocation. « Avec sa vision créative, son innovation constante et son implication philanthropique, elle est une source d'inspiration pour des millions de personnes. C'est aussi une figure du féminisme, une artiste unique qui utilise sa notoriété pour faire évoluer les conservations sur la femme, la sexualité et l'égalité des droits » résumait le magazine Billboard l'an dernier, en lui décernant le prix de la Femme de l'année.

Si c'est internet qui le dit...


Rappelons qu'avec des ventes estimées à plus de 300 millions d'exemplaires, Madonna est selon le Guinness des Records l'artiste féminine la plus lucrative de tous les temps ! Sa carrière fulgurante fera d'ailleurs l'objet d'un biopic au cinéma se déroulant dans le New-York des années 80... même si la chanteuse s'oppose fermement à ce projet. Mais en dépit de son statut iconique, Madonna continue de diviser. Et la récente découverte d'un internaute va donner du grain à moudre à ses détracteurs. En effet, comme le rapporte Buzzfeed, Madonna est la "reine du flop"... du moins, d'après Google.




Faites le test vous-mêmes avec Google France. En tapant les mots "queen of flop" dans la barre prévue à cet effet, le plus célèbre des moteurs de recherches associe automatiquement cette requête à l'interprète de "Vogue" et nous redirige vers sa page Wikipédia, nous proposant de regarder ses clips sur Youtube ou d'écouter sa discographie sur Spotify. Oups ! On est sûr que la principale intéressée, qui n'a pas sa langue dans sa poche, appréciera cette appellation. Ni l'entreprise américaine ni Madonna n'ont pour le moment réagi à ce "shade" en règle.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter