Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika sort du silence et analyse le succès de Kendji : "Il n'est pas un chanteur parfait"

Mika sort du silence et analyse le succès de Kendji : "Il n'est pas un chanteur parfait"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Grâce à Mika, Kendji a franchi les auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 3 avant de remporter la finale. Depuis, le chanteur a explosé dans les classements avec ses tubes "Color Gitano" ou "Andalouse". Son coach vient d'analyser son succès : "Il n'est pas un chanteur parfait, mais il ne ressemble à personne d'autre".
Crédits photo : Montage Pure Charts
On peut le dire, MIKA a eu du flair. Seul coach à être tombé sous le charme de Kendji lors des auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 3, l'artiste a tout de suite décelé que ce jeune homme de 17 ans avait une carrure de gagnant. Grâce à sa culture gitane, son interprétation et son regard pétillant, Kendji a séduit le public jusqu'à surclasser tous ses camarades lors de la finale. Depuis, son succès est sans précédent : son album éponyme vient de franchir la barre des 500.000 ventes, grâce à ses tubes "Color Gitano" et "Andalouse". L'artiste a également été auréolé de deux NRJ Music Awards, tandis que son nouveau single "Elle m'a aimé" est en train de prendre le relais. Pourtant, les critiques ont été nombreuses à son égard. « Il y en a beaucoup qui ont dit que ce n'était pas la plus belle voix mais la plus belle gueule qui a été élue. Mais un chanteur peut avoir les deux » avait dû déclarer MIKA pour se défendre.

"Il ne ressemble à personne d'autre"


Mais depuis l'explosion de Kendji dans les classements français, jamais MIKA n'avait pris la parole pour évoquer ce succès inattendu. C'est désormais chose faite, dans le nouveau numéro de Télé Loisirs : « L'année dernière, on a réussi à faire mentir l'idée reçue selon laquelle un gagnant de "The Voice" ne vendait pas de disques ». Il est vrai que jamais aucun gagnant du télé-crochet, en France comme ailleurs, n'est parvenu à se faire une si belle place dans le coeur du public. « Le cas Kendji est intéressant car il n'est pas un chanteur parfait, mais il ne ressemble à personne d'autre. Il est exactement ce que je recherchais » a-t-il confié, tandis que la saison 4 de "The Voice" reviendra le 10 janvier prochain sur TF1. Le succès de Kendji ferait d'ailleurs des envieux à l'étranger... « J'ai parié avec mon ami Pharrell Williams, qui est coach sur l'édition américaine, qu'il n'aurait pas un gagnant aussi populaire que le mien » a lancé Mika, visiblement très fier de son poulain.
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter