Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > "J'étais déstabilisé" : Mika dévoile sa rencontre improbable avec une célèbre popstar !

"J'étais déstabilisé" : Mika dévoile sa rencontre improbable avec une célèbre popstar !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Coach phare de la saison 13 de "The Voice", Mika a travaillé avec de nombreuses célébrités au cours de sa carrière. Mais une rencontre en particulier l'a marqué, comme il l'a révélé dans l'émission : celle d'Ariana Grande, avec laquelle il a enregistré le duo "Popular Song" ! "On avait fait la séance en Skype" révèle-t-il.
Crédits photo : TF1
L'étau se resserre dans "The Voice". Samedi sur TF1, les candidats encore en compétition dans chaque équipe s'affrontent pour la dernière soirée des battles, qui a été fatale à Victoire Solveig, Corentin Lemahieu ou Vernis Rouge, déçue de son élimination. Pour les coachs, confrontés à de véritables dilemmes, le choix est parfois bien difficile... Heureusement, pour faire redescendre la pression, Vianney, Zazie, Mika, Bigflo et Oli peuvent compter sur Nikos Aliagas dans l'after, diffusé en deuxième partie de soirée. Au programme ? Vidéos cocasses, indiscrétions, humour et anecdotes ! Et dans le dernier numéro, MIKA a raconté sa rencontre improbable avec une célèbre star de la pop : la chanteuse américaine Ariana Grande.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"À 4 heures du matin, on était ensemble"


En 2012, pour son troisième album "The Origin of Love" et pour le premier de sa partenaire, "Yours Truly", MIKA unissait sa voix à Ariana Grande sur le titre "Popular Song", inspiré du titre "Popular" de la comédie musicale "Wicked" - dont Ariana Grande sera justement la tête d'affiche bientôt au cinéma. Une chanson légère et entraînante évoquant le harcèlement à l'école, un fléau qui a frappé le chanteur lorsqu'il était enfant. Lorsque Nikos Aliagas l'a interrogé sur ce duo, l'artiste britannique est remonté une décennie en arrière. A l'époque, MIKA était déjà célèbre aux quatre coins du monde et la chanteuse débutait à peine sa carrière. Pourtant, il avait été très impressionné... « Il y a 10 ans, ouais c'est ça ! C'est son premier geste pop. Je me souviens, on avait fait la séance en Skype, et j'étais vraiment déstabilisé par la qualité de la voix » s'est remémoré l'interprète de "Jane Birkin". « Ça c'est dingue » a relevé Bigflo.

A LIRE - Mika : son concert à Bercy bientôt diffusé à la télévision !

Mika et Ariana Grande se sont véritablement rencontrés pour la première fois lors du tournage du clip, dans lequel tous deux incarnent des élèves brimés par leurs camarades qui vont prendre leur revanche. A l'époque, la chanteuse était surtout connue pour ses talents d'actrice dans les séries jeunesse "Victorious" et "Sam & Cat", diffusées sur Nickelodeon, et son planning était très serré : ils ne disposaient que d'une journée pour mettre en boîte les images. MIKA a ainsi été le témoin de sa détermination. « Elle est arrivée avec des cheveux rouges. À 4 heures du matin, on était ensemble, elle a teint ses cheveux complètement bruns pour la vidéo. On a fini à 10 heures du soir, elle est restée jusqu'à minuit en train de les teindre en rouge pour ensuite aller à l'aéroport, manger une pizza, reprendre un vol pour Toronto, et recommencer à tourner à 10 heures du matin » a-t-il raconté aux autres coachs.



Un détail en particulier a beaucoup amusé MIKA sur le tournage. « On était tous les deux très très maquillés parce qu'on devait être complètement blancs. Et elle, elle est moitié italienne, moi je suis moitié libanais, et croyez-moi, ça a pris beaucoup de cire et beaucoup de maquillage pour nous transformer aussi blancs ! » a-t-il révélé, hilare. A l'automne dernier, le chanteur était déjà revenu sur l'enregistrement de sa collaboration avec Ariana Grande pour le podcast "Canapé six places" de Léna Situations. « Je lui disais : "Peux-tu faire plus de ceci ou de cela ?", et boum, elle le faisait tout de suite ! Le lendemain, j'ai appelé le label en leur disant : "Cette fille est une bête, elle fait peur !" » avait-il notamment confié.
Toute l'actualité de Mika est sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Purecharts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter