Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > "J'attendais le bon moment" : Mika est le parrain du Téléthon 2024, il se confie !
jeudi 19 septembre 2024 10:55

"J'attendais le bon moment" : Mika est le parrain du Téléthon 2024, il se confie !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après Vianney, Mika est le parrain du Téléthon 2024. Le chanteur britannique, et ancien coach de "The Voice", se confie sur sa mission caritative qu'il prend beaucoup à coeur.
Crédits photo : Bestimage
Quel est le point commun entre Soprano, Garou, M. Pokora, Zazie et Pascal Obispo ? Tous ces artistes ont été coachs de "The Voice"... mais aussi parrains du Téléthon. Et c'est au tour de MIKA de suivre ces traces. Un an après Vianney, le chanteur britannico-américain devient ainsi le parrain du Téléthon 2024, dont le grand week-end de sensibilisation aura lieu les 29 et 30 novembre partout en France et sur les antennes de France Télévision. « On va continuer à collecter le maximum d'argent pour aider la recherche et donc aider les enfants. Ce que le Téléthon aide à financer est concret » se réjouit Mika, « très honoré », dans une vidéo pour confirmer sa participation à l'événement caritatif. Déjà approché à plusieurs reprises, pourquoi l'interprète de "C'est la vie" a-t-il enfin dit oui ? « J'attendais le bon moment » assure-t-il au Parisien, lui qui a fini sa tournée, le tournage de son émission anglaise "The Piano" et n'est plus impliqué dans "The Voice" : « Je suis vraiment content d'être le parrain de quelque chose de si parfait, concret et remarquable ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne peut pas se lasser de les aider"


Pour Mika, il faut s'impliquer « à 100% » lorsqu'on est parrain du Téléthon : « J'emmène ma petite équipe, avec qui je travaille sur tous mes projets, et je réfléchis avec l'AFM et France Télévisions à la meilleure manière de m'investir ». Inspiré par Jerry Lewis, une de ses idoles qui a créé le Téléthon en 1966 aux Etats-Unis, il souhaite ainsi lancer un défi à ses amis « de la musique, du cinéma, du sport » pour le rejoindre et créer une grande « fanfare ». Et ce qui l'« impressionne le plus » dans sa rencontre avec l'AFM (Association française contre les myopathies), « c'est l'humanisme radical » des personnes qu'il a rencontrées : « Elles ont une autre vision de la vie, n'acceptent pas le "non". Elles ont une démarche punk, contre la fatalité, l'establishment. C'est puissant, l'ambition d'une personne malade qui se donne l'objectif de guérir alors qu'autour d'elle, tout le monde dit l'inverse. On ne peut pas se lasser de les aider ».



Pour faire un don pour le Téléthon, cliquez ici

Ainsi, à travers sa participation au Téléthon, MIKA veut mobiliser le public et « donner de l'espoir » : « Car on encourage la tolérance et l'amour. On en a plus que jamais besoin aujourd'hui ». Un beau message de la part de l'artiste, confronté à plusieurs reprises à la maladie via ses proches, et qui confirme travailler sur un nouvel album pour 2025. Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter