Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de MIKA > "Je rêve d'un amour à la Birkin" : Mika choisit "Jane Birkin" comme nouveau single

"Je rêve d'un amour à la Birkin" : Mika choisit "Jane Birkin" comme nouveau single

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nouveau coach de "The Voice", et juste avant sa grande tournée, Mika choisit officiellement le titre "Jane Birkin" comme nouveau single de son album "Que ta tête fleurisse toujours". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Mika passe la troisième ! En décembre dernier, le chanteur se lançait un défi de taille : sortir son tout premier album en français, avec "Que ta tête fleurisse toujours" (30.000 ventes), sacré Album francophone de l'année aux Purecharts Awards. Un titre en écho à la mort de sa maman Joannie, le drame de sa vie. « J'adore l'idée de conjurer le sort, de métaboliser ou métamorphoser la mort. Il y a un livre iconique de mon enfance que j'adore avec une chenille qui bouffe toutes les feuilles et qui d'un coup devient un papillon. J'aime bien l'idée qu'un album et des chansons puissent faire la même chose, même quand c'est quelque chose de douloureux comme une rupture ou la disparition de quelqu'un » confiait l'artiste en interview sur Purecharts. Après les singles "C'est la vie" et "Apocalypse Calypso", c'est officiellement sa chanson "Jane Birkin" qui prend la suite.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'suis pas à l'aise dans mes blue jeans"


Un titre pop et solaire, évoquant ses complexes et son envie de s'émanciper comme l'icône qu'était Jane Birkin, disparue en juillet dernier. « J'suis pas à l'aise dans mes blue jeans, je rêve d'un amour à la Birkin / Tous ces regards qui m'assassinent, j'ose pas sortir de la piscine / Pour vivre mon rêve jusqu'au bout, j'aimerais sûrement te dire que j'm'en fous / J'suis pas à l'aise dans mes blue jeans, je rêve d'un amour à la Jane Birkin » scande MIKA sur ce single évident, co-écrit avec Renaud Rebillaud, qui vient officiellement d'être envoyé aux radios françaises. « Son décès m'a attristé. Dans ce titre, je me confronte à la nudité, je défends un amour libéré, sans honte. Un amour à la Birkin est un amour sensuel, poétique et sans honte » confiait d'ailleurs le dandy dans un entretien au Parisien, lui qui a écrit ce morceau avant le décès de Jane Birkin.




A LIRE - Mika en pleine rupture avec son compagnon sur la chanson "Moi, Andy et Paris"

L'année 2024 de MIKA sera très chargée, entre son retour dans "The Voice" pour la saison 13 qui sera diffusée dès le 10 février sur TF1, sa grande tournée "Apocalypse Calypso Tour" qui débutera le 3 mars avec un concert à l'Accor Arena de Paris le 25 mars et de nombreux shows en Europe, son émission "The Piano" au Royaume-Uni sur la chaîne Channel 4 dont il est juré, et l'arrivée de son prochain album en anglais !
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Purecharts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter