Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika : "Boum Boum Boum", une chanson qui parle de sexe écrite "sur la nappe"

Mika : "Boum Boum Boum", une chanson qui parle de sexe écrite "sur la nappe"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mika signera-t-il le tube de l'été avec son nouveau single "Boum Boum Boum" ? Beaucoup y croient, en dépit d'un texte débridé qui ne mettra assurément pas tout le monde d'accord. Mika explique les situations qui lui ont inspiré ce titre.
Crédits photo : DR.
Dévoilé la semaine dernière, le nouveau single de Mika n'a vraisemblablement pas fini de faire parler de lui. Et pour cause ! Co-écrit avec Doriand (Camélia Jordana, Julien Doré, Keren Ann...), le titre évoque une sexualité débridée. « Hier, on était chez ta mère, elle a failli tomber par terre en entrant dans le dressing-room, quand toi et moi on faisait Boum Boum Boum » chante MIKA dans ce morceau plein de malice. Sur le plateau du "Before du Grand Journal" de Canal + vendredi dernier, MIKA s'est confié sur les situations qui lui ont inspiré cette chanson. Répondant au présentateur Thomas Thouroude, qui a rappelé que "Boum Boum Boum" ne « parle que de cul », celui-là a rétorqué : « Oui ! Le sexe dans les ascenseurs, le sexe dans les hôtels, le sexe chez ta mère... ».

"Je regarde à ma droite et je vois un mec qui sort de la salle de bain..."


Mais ne nous y trompons pas, MIKA ne décrit pas en long, en large et en travers sa propre intimité. C'est ce qu'il a affirmé sur le plateau du "Before", relatant le genèse de sa chanson. « On était en train de dîner avec Doriand, un ami à moi avec qui j'écris mes chansons, dans une brasserie assez chic du XVIème. Tout à coup, je regarde à ma droite et je vois un mec qui sort de la salle de bain. Il est dans sa chambre, la fenêtre ouverte et les rideaux ouverts. Il commence à enlever ses habits avec sa copine. Là on s'est dit c'est "boum boum boum dans le XVIème", "c'est dîner-spectacle" ! On commence à rigoler, à faire des rimes... Et on a écrit la chanson sur la nappe ! » a-t-il raconté, sur un ton amusé.

Mika travaille avec Doriand depuis plusieurs années maintenant. Le chanteur britannico-libanais lui doit son tube "Elle me dit" (2011), ainsi que trois titres français de son dernier disque "The Origin of Love" (2012) : "Karen", "L'amour dans le mauvais temps" et "Un soleil mal luné". On imagine que Doriand figurera aux crédits du prochain album de Mika, dans les bacs en novembre, puisque d'autres morceaux en français ont d'ores et déjà été écrits.
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Mika, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter