Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MIKA > Clip "Dear Jealousy" : Mika laisse parler sa jalousie sur scène

Clip "Dear Jealousy" : Mika laisse parler sa jalousie sur scène

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Une semaine après la sortie de son album "My Name Is Michael Holbrook", Mika multiplie les clips. Place à celui de "Dear Jealousy" où il s'exprime avec jalousie sur scène. Une vidéo à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"My Name Is Michael Holbrook". Avec ce nom-là, on aurait pu s'attendre à ce que MIKA partage un album placé sous le signe de l'introspection et de l'intimité. Oui, mais pas que ! Avec ce cinquième projet, le chanteur a voulu faire danser les foules au son de ses enivrants nouveaux singles comme "Ice Cream", parfaits pour se remémorer l'été passé. Des chansons qui ont d'ailleurs été inspirées par la « pop irrévérente des années 90 » de George Michael et INXS : « C'est un retour aux sources où je brûle tout ce qui se passe avant et je recommence (...) c'est de la pop extrêmement joyeuse (...) avec la mélodie, avec du rythme. Si on va pleurer, c'est toujours mieux de le faire en dansant » analysait l'interprète de "Relax" en interview pour Pure Charts. Alors en pleine promotion de cet album, MIKA multiplie les clips. Après le superbe "Tiny Love", l'étonnant "Sanremo" où il évoquait le sort des homosexuels dans une Italie répressive, et "Tomorrow" où il apparaît littéralement en live, le chanteur mise sur "Dear Jealousy", un des très bons titres présentés avant la sortie du disque.

"I'm jealous of everyone"


Comme son titre l'indique, la jalousie est au milieu de ce morceau aux sonorités funky, évidemment fait pour danser. « Dear jealousy / You know every part of me / Hiding where no one can see / I want you to leave / Dear jealousy / Why you smiling creepily? / Your fingertips keep holding on / But your tricks won't work on me / Oh baby, I'm jealous, I'm jealous, I'm jealous of us / I'm jealous of everything that I know we could be, but never really seems enough / I'm jealous, I'm jealous of everyone / Jealous of the man I used to be, and the man I could become » lance MIKA avec malice. Dans la lignée de "Tomorrow", le chanteur est de nouveau sur scène pour le clip de "Dear Jealousy". Habillé d'un costume rouge surmonté d'une chemise à jabots, il se laisse aller à quelques pas de danse dans la lumière ou dans l'ombre des projecteurs et ce, même si son visage reste très souvent dans l'ombre.

Faisant virevolter sa silhouette, MIKA donne donc un premier aperçu de ce qui attend le public avec sa nouvelle tournée "Revelation Tour", avec notamment un passage à l'AccorHotels Arena de Paris le 22 décembre prochain. « C'est un show extrêmement intense. J'ai dessiné un décor qui me pousse littéralement dans le public (...) C'est un one-man show spectaculaire avec beaucoup d'effets. Mais quand même, c'est vraiment moi et mon public. c'est assez courageux et je ne voulais pas des écrans » confiait-il sur RTL. Vivement !

Regardez le clip de "Dear Jealousy" par MIKA :
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter