Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MIKA > Clip de "Hurts" : Mika s'engage contre le harcèlement et la violence à l'école

Clip de "Hurts" : Mika s'engage contre le harcèlement et la violence à l'école

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour booster les ventes de son album "No Place In Heaven" en Italie, Mika a choisi de remixer son titre "Hurts". Pour l'occasion, le chanteur s'engage contre le harcèlement, l'homophobie et la violence à l'école. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Mika mène tambour battant l'exploitation de son dernier album "No Place In Heaven", avec ses deux marchés principaux en ligne de mire : la France et l'Italie. Chez nous, le coach de "The Voice" vient de choisir le single malicieux "J'ai pas envie" comme nouvel extrait de son disque écoulé à plus de 80.000 exemplaires, après avoir été la star de la dernière campagne publicitaire de la SNCF. L'artiste y reprenait "Je chante" de Charles Trénet. S'il sera en concert à l'AccorHôtels Arena de Paris le 27 mai 2016, MIKA est également juré dans "X Factor" chez nos voisins italiens. Il a récemment dévoilé le clip de "Beautiful Disaster", dans une version enregistrée avec le rappeur Fedez. Résultat : le titre s'est offert un top 5 là-bas.

Mika ange gardien


Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, MIKA continue de dévoiler les titres de sa réédition et c'est "Hurts" qui vient d'être sélectionné pour l'Italie. Puisque la tendance est aux remixes électro et deep house, le chanteur n'a pas résisté aux sirènes des radios. D'autant que "Hurts" est le titre phare de la bande originale du film "Un Bacio", à découvrir dans les salles italiennes le 31 mars.

A LIRE - Mika, victime d'homophobie en Italie, dénonce : "Je n'ai pas peur"

Dans son clip, Mika, devant un mur rempli d'injures, devient l'ange-gardien de plusieurs protagonistes, soumis à l'humiliation, aux insultes homophobes ou à la violence scolaire. Un sujet qui tient particulièrement à coeur à Mika, qui avait publié une tribune contre l'homophobie après avoir été insulté en raison de sa sexualité sur une affiche de son album.

Regardez le clip "Hurts" de MIKA :
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter