Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MGMT > MGMT : un clip complètement barré pour le génial "Bubblegum Dog"
dimanche 10 décembre 2023 9:31

MGMT : un clip complètement barré pour le génial "Bubblegum Dog"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
MGMT continue de préparer le terrain pour l'arrivée de son nouvel album "Loss Of Life", prévu pour le 23 février. Après "Mother Nature", le groupe de pop américain enchaîne avec le délirant "Bubblegum Dog". Découvrez son clip vintage sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Rendez-vous est pris le 23 février 2024 pour découvrir le cinquième album de MGMT. Six ans après l'excellent "Little Dark Age", le duo pop psychédélique derrière les tubes "Electric Feel", "Time to Pretend" et "Kids" amorce un retour toujours placé sous le signe de l'absurde et de la légèreté, avec, pour la première fois de sa carrière, l'enregistrement d'un duo. Et c'est notre Christine and the Queens national qui s'invite sur un morceau nommé "Dancing in Babylon". « Blague à part (jamais !), nous sommes très fiers de cet album et du fait qu'il ait été relativement conçu sans douleur après une longue période de gestation. Musicalement parlant, nous tournons autour de 20% de variété pour adultes et rien de plus, s’il vous plaît » glisse avec humour le groupe du Connecticut, qui a déjà lâché un premier extrait prometteur : "Mother of Nature", un titre aux sonorités pop-country rappelant la britpop des années 90.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils étaient prêts à tout !"


Une décennie qui semble particulièrement avoir marqué Andrew VanWyngarden et Benjamin Goldwasser ! En effet, "Bubblegum Dog", le deuxième extrait du futur album de MGMT, rend un hommage appuyé aux clips de la musique alternative de cette ère à travers son clip réalisé par Julia Vickerman, la scénariste, réalisatrice et co-animatrice du "Best Show" de Tom Scharpling. « Nous avons tous vu la vidéo comme une occasion de combiner l'esthétique charmante, bricolée, surréaliste et artisanale de séries comme "Yo Gabba Gabba" et "The Mighty Boosh", avec ces vidéos grunge ultra-sérieuses que nous avons regardées en grandissant sur MTV - toute cette angoisse lourde et sombre écrasée contre un amusement enfantin absurde » expliquent les deux musiciens, qui renouent sur ce titre avec la démesure baroque d'un "Siberian Breaks".



Pour Julia Vickerman, tourner ce clip complètement loufoque a été un véritable défouloir : « Ben et Andrew sont des gars très drôles, donc nous étions ravis qu'ils se lancent vraiment dans le jeu d'acteur, en rendant hommage aux stars du rock du milieu des années 90, éternellement moroses, qu'ils admiraient quand ils étaient enfants. Ils étaient prêts à tout, jouant avec différentes perruques/costumes/personnages/coiffures et apportant continuellement de nouvelles idées en cours de route. C'était un sentiment merveilleux, car nous savions qu'ils s'amusaient ». Le point culminant de la vidéo ? Lorsque les rockeurs se font asperger de crème visqueuse rose ! « Ils nous ont laissé tirer des litres de slime rose sur leurs visages, ce que nous avons apprécié. Ben en a reçu un peu dans la bouche, ce qui n'était pas intentionnel... mais il a trouvé ça drôle, nous avons donc eu le droit de penser que c'était drôle » ajoute-t-elle. Attention les yeux !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter