Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MC Solaar > "L'attrape nigaud" : MC Solaar dénonce l'état du rap dans un clip animé

"L'attrape nigaud" : MC Solaar dénonce l'état du rap dans un clip animé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
MC Solaar sortira son premier album en dix ans avec "Géopoétique" le 3 novembre. Après "Sonotone", le rappeur dévoile un nouveau clip animé pour "L'attrape nigaud". A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Dix ans que MC Solaar n'avait pas sorti de nouvel album. Mais les fans seront récompensés pour leur attente le 3 novembre avec l'arrivée de "Géopoétique". Un disque qui n'est pas né sans remise en question. « Il y avait un petit questionnement. J'avais peur de faire des choses... Je ne voulais pas faire de la musique de dix ans auparavant. Je me suis posé des questions. Il fallait faire des arrangements, des trucs actuels ( ..) J'ai pu ensuite aller visiter différentes époques et différents styles. J'essaie généralement de faire de la musique qui n'entre pas dans la concurrence. Je suis entre chanson française, rap, le slam c'est mon ton » explique le rappeur à Pure Charts dans une interview à paraître prochainement. Pour son grand retour, MC Solaar a sorti l'artillerie lourde avec "Sonotone", avant de dévoiler deux singles promotionnels : "Géopoétique", très jazzy et rappelant l'univers de Serge Gainsbourg, et "L'attrape-nigaud".

"J'suis tombé dans l'attrape-nigaud"


Un titre qui est un jeu de mots puisque MC Solaar s'adresse ici à une partie de la nouvelle génération qui a sauté à pieds joints dans la musique trap. « Au départ, je n'rappais que des trucs assez cool à mes potes dans la cour de l'école / Maintenant pour être top, je dois plutôt leur parler de pin-ups et d'alcool » lance-t-il sur un beat inquiétant, posant un regard sur les rappeurs qui misent tout sur l'attitude en copiant le style des Américains. « Papa, maman, je suis un môme qui rêve de voir le MOMA / Pour le moment, je mets des mots qui miment des gamins de là-bas » chante-t-il ensuite sur son refrain, tandis que son clip animé rappelle l'univers de la série "Happy Tree Friends". Un lapin, passionné de dessin et d'art, a pour objectif de se rendre à une exposition au célèbre musée le MOMA, sauf que d'affreuses créatures vont tout faire pour l'en empêcher...

Regardez le clip "L'attrape-nigaud" de MC Solaar :
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de MC Solaar sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter