Accueil > Actualité > News musique > Actualité de M83 > M83 : bientôt le clip du single "Reunion"
mercredi 09 mai 2012 17:22

M83 : bientôt le clip du single "Reunion"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'un EP incluant plusieurs remixes du titre "Reunion" est disponible depuis quelques jours, le clip de ce nouveau single du groupe M83 est annoncé avec un teaser long d'une minute. Découvrez-le sur Pure Charts !



A la fois discret mais toujours sur le devant de la scène, M83 présentera très bientôt son nouveau clip. C'est la chanson "Reunion", troisième piste de l'album "Hurry Up, We're Dreaming", qui sera à son tour mise en avant. Précédemment, M83 avait annoncé son retour avec le morceau "Midnight City".

"Hurry Up, We're Dreaming" est un double-album composé de vingt-deux titres, produit par les talentueux Beck, Nine Inch Nails, The Mars Volta, et Goldfrapp, ce groupe avec lequel M83 avait déjà collaboré il y a quelques années pour un remix de "Black Cherry". Du lourd sur le papier et dans les oreilles : M83 prouve s'il était nécessaire qu'au bout de dix ans de carrière il n'a pas fait le tour de la question. Ce sixième opus est paru au mois d'octobre 2011 fait suite à "Saturdays=Youth", sorti en 2008.

Récemment, la chanson "Midnight City" a fait l'objet d'une polémique en raison de son utilisation par le parti du Front National à l'occasion de sa campagne pour les élections présidentielles. En effet, le Président du mouvement "Les jeunes avec Marine" a utilisé "Midnight City" comme bande son pour l'une de ses vidéos postée sur le site internet jeunesavecmarine.fr. Si le Front National s'est rapidement dégagé de toute responsabilité via un communiqué officiel, la réaction d'Anthony Gonzalez, l'un des deux membres de M83, ne s'est pas fait attendre. Sur sa page Facebook, l'artiste publiait mi-avril : « J’ai découvert avec horreur que le Front National utilisait "Midnight City" dans l’une de ses vidéos de campagne. Ils l’ont fait sans mon autorisation, et je suis consterné par leur manque de respect artistique. Le minimum est au moins de demander à l’artiste s’il est d’accord ou non d’être associé à une image ou une marque. Même les publicitaires et les marques les plus commerciales le font. D’une manière générale, la musique de M83 est apolitique et je refuse d’être associé à un quelconque parti, tout particulièrement le Front National… » pouvait-on lire.

Quoi qu'il en soit, cette affaire n'entache pas l'image de M83 qui allonge sa tournée française. Déjà à La Cigale le 15 mars, il reviendra dans la capitale le 12 juin pour un show à l'Olympia. Auparavant, il sera passé par Marseille et Lyon les 10 et 11 juin. Le groupe jouera également sur la scène du Mainsquare Festival d'Arras début juillet.
Toute l'actualité de M83 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Hurry Up, We're Dreaming" de M83.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter