Accueil > Actualité > Clip > Actualité de M83 > Lily Collins se transforme en muse cosmique pour "Claudia Lewis", le nouveau clip de M83

Lily Collins se transforme en muse cosmique pour "Claudia Lewis", le nouveau clip de M83

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Près de deux ans après sa sortie dans les bacs, "Hurry Up, We're Dreaming" continue d'enfanter des vidéos à l'esthétique réussie. Pour mettre en boîte le clip entre romance et science-fiction de "Claudia Lewis", M83 a fait appel à l'actrice Bryce Dallas Howard. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Youtube
Véritable exemple de success story à la française, Anthony Gonzalez alias M83 n'en finit plus de conquérir le monde depuis son explosion sur le devant de la scène musicale en 2011, avec son sixième album "Hurry Up, We're Dreaming". Porté par l'éclatant lead single "Midnight City", le disque charmait de sa dream pop électronique bon nombre de pays comme les Etats-Unis, où il était certifié disque d'or - fait rare pour un genre de musique d'ordinaire plus underground que grand public. Si la réussite s'est faite plus confidentielle en France, M83 a tout de même écoulé quelques 30.000 galettes. Pour chacun des singles extraits de l'album, le musicien Antibois s'est entouré de talentueux réalisateurs pour bricoler des vidéos à la beauté plastique renversante. La dernière en date, "Wait", mettait en scène un garçon et une fillette dotés de pouvoirs extraordinaires, déjà aperçus dans les précédents clips, alors confrontés à la violence de notre monde.

On retrouve les mêmes ingrédients dans le mini court-métrage qui fait office d'illustration pour le morceau "Claudia Lewis". Issue de la collection "Supervidéos" financé par MTV, la réalisation a été confiée aux mains habiles de la comédienne Bryce Dallas Howard ("Le Village", la saga "Twilight"), qui a visiblement hérité du talent de son père, le cinéaste Ron Howard. Avec un joli casting composé des rookies Lily Collins ("Blanche-Neige") et Israel Broussard ("The Bling Ring"), l'Américaine dresse l'histoire d'une étrange demoiselle à la chevelure bleue... qui se révèle être d'une autre galaxie et semble réagir au contact de l'eau ! La réalisatrice a confié à Vogue s'être inspirée de "L'Homme qui venait d'ailleurs", un long-métrage de Nicolas Roeg sorti en 1976, avec David Bowie dans le rôle titre. Empreint d'une énergie poétique, omniprésente dans la musique de M83, le clip évoque tour-à-tour l'amour adolescent, la différence et l'acceptation de l'autre.

Découvrez le clip "Claudia Lewis" de M83 :




Mais au fait, qui est donc cette Claudia Lewis ? Lors d'une séance de questions-réponses pour la sortie de l'album, Anthony Gonzalez en avait révélé l'origine. « J'étais en train de surfer sur le web quand je suis tombé sur un site de poèmes évoquant l'espace. Claudia Lewis en avait posté 3 ou 4, ils étaient plutôt mauvais mais très émouvants, il y avait quelque chose de très innocent. Je pense qu'elle doit être très jeune, peut-être 12 ou 14 ans. Je la connais pas, je sais juste qu'elle écrit des textes naïfs sur les étoiles » expliquait-il. En réalité, Claudia Lewis est une Américaine de 107 ans, diplômé d'un doctorat et auteure de deux ouvrages sur l'espace ! Ah, le pouvoir de l'imagination...
Toute l'actualité de M83 sur le site internet officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Hurry Up, We're Dreaming" de M83.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter