Accueil > Actualité > News musique > Actualité de M83 > M83 réédite ses trois premiers albums et sort un clip somptueux

M83 réédite ses trois premiers albums et sort un clip somptueux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avis aux fans ! M83 publie aujourd'hui la réédition de ses trois premiers albums, "M83", "Dead Cities, Red Seas, and Lost Ghosts" et "Before the Dawn Heals Us". Pour fêter l'événement, le musicien français vient de dévoiler le clip de "Lower Your Eyelids to Die with the Sun". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quelque part, on se dit que M83 a peut-être raté sa vocation. Il aurait tout aussi bien pu devenir astronaute ou cinéaste. Heureusement pour nous, Anthony Gonzalez a préféré se tourner vers la musique et bâtir son succès grâce à sa dream pop électronique. Depuis son explosion sur le devant de la scène musicale en 2011, avec son sixième album "Hurry Up, We're Dreaming" et le tube "Midnight City", le Français (qui compose en groupe) n'en finit plus de conquérir la planète. L'artiste français originaire d'Antibes est installé depuis des années aux États-Unis, où il a été repéré par plusieurs producteurs américains qui lui ont ouvert les portes d'Hollywood. "Oblivion", "Les rencontres d'après minuit", "Divergente"... Désormais, c'est au cinéma que les compositions planantes du Français prennent une toute autre envergure.


Triple réédition


Très prisé, M83 a choisi de choyer ses fans à l'aube du 14ème anniversaire d'une carrière entamée le 18 avril 2001 avec la sortie d'un premier album éponyme. Ceux-ci peuvent dès aujourd'hui se mettre sous la dent les trois premiers albums du groupe, réédités dans des versions deluxe comprenant remixes et faces B. Moins cosmiques que les récentes productions de la bande mais tout aussi vertigineuses, les chansons de "M83" (2001), "Dead Cities, Red Seas, and Lost Ghosts" (2003) et "Before the Dawn Heals Us" (2005) témoignent du talent précoce et intact d'Anthony Gonzales, qui a travaillé main dans la main jusqu'en 2003 avec Nicolas Fromageau, aujourd'hui leader de Team Ghost.

Des pépites aériennes qui peuplent ces trois opus invitant à la rêverie, M83 a choisi de mettre en lumière "Lower Your Eyelids to Die with the Sun". Piste de clôture de l'album "Before the Dawn Heals Us", cette chanson de dix minutes bénéficie d'un clip à la fois beau et violent, où un homme et une femme sont victimes d'un accident de la route. Le temps se suspend alors et les objets voltigent dans tous les sens, au ralenti. Il est, bien entendu, aussi question d'étoiles et de cosmos : ce n'est pas pour rien si M83 tire son nom de la galaxie du même nom.

Découvrez "Lower Your Eyelids To Die With The Sun", le nouveau clip de M83 :
Toute l'actualité de M83 sur le site internet officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Hurry Up, We're Dreaming" de M83.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter