Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lynda Lemay > Lynda Lemay à l'Olympia en janvier 2013

Lynda Lemay à l'Olympia en janvier 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'elle passait sur les planches de l'Olympia en janvier dernier, la chanteuse québécoise annonce deux nouvelles dates dans la même salle parisienne l'an prochain. Les 23 et 24 janvier 2013 seront les 53ème et 54ème représentations de Lynda Lemay à l'Olympia. Les places sont en vente.
Crédits photo : Jean-François Bérubé
La tournée "Best-Of" de Lynda Lemay ne cesse de s'allonger. Une série de concerts lancée peu après la publication d'un "Best-Of" en septembre dernier. Un disque qui inclue les meilleurs moments de rire et de larme de la chanteuse, mais dont le tracklisting n'a pas été évident à construire si l'on en croit les propos qu'elle adressait à Pure Charts à l'occasion de la sortie de sa compile : « Il fallait trouver un tracklisting qui rende possible l'ensemble de l'écoute fluide, qu'on rentre dans une émotion sans que ça "clash", en bon français. On m'a demandée : "Pourquoi ne ferais-tu pas une partie studio et une partie live ?". Mais je n'étais pas au bout de mes peines parce qu'il fallait aussi accorder les thèmes des chansons. Plusieurs de mes chansons ont marqué sur le thème de la famille, sur le thème de la maternité, sur les relations parents-enfants... Je ne pouvais pas les mettre toutes ! » avait-il déclaré.
Je m'attache facilement aux endroits que j'ai aimés, aux gens que j'ai connus.


Un projet en deux temps : cet ajout discographique a été pensé en parallèle d'un nouveau spectacle. Lynda Lemay parcourt le territoire depuis plusieurs mois, passant par Montreux, Lyon ou encore Clermont-Ferrand. Son tour de France devait initialement prendre fin le 25 avril avec un dernier concert au Zénith de Rouen. Seulement, devant le succès rencontré à la billetterie, Lynda Lemay a décidé d'ajouter deux dates supplémentaires dans la capitale en janvier prochain. L'artiste était déjà passée dans cette salle mythique qu'elle affectionne particulièrement en début d'année. Elle donne un nouveau rendez-vous au public parisien les 23 et 24 janvier. Les places ont déjà été mises en vente à des tarifs oscillant entre 35,60 et 56,40 euros.

De l'Olympia, Lynda Lemay nous en parlait aussi lors de notre dernière rencontre. « Quand je viens à Paris, si la salle est libre, c'est là que je vais choisir d'aller parce que je m'habitue. » avait-elle déclaré, insistant sur son tempérament nostalgique et conservatrice pour expliquer son choix : « Je suis assez conservatrice de nature. Oui, je suis curieuse. Oui, j'aime découvrir. Je m'attache facilement aux endroits que j'ai aimés, aux gens que j'ai connus. Je suis fidèle dans ma personnalité et c'est pour ça que je reste fidèle à l'Olympia. ».
Suivez l'actualité de Lynda Lemay sur son site internet officiel.
Découvrez ou redécouvrez la discographie de Lynda Lemay sur Pure Charts.
Lynda Lemay en interview
05/03/2023 - Alors que viennent de sortir "Il n'y a qu'un pas" et "Entre la flamme et la suie", sixième et septième album d'un projet qui en contiendra onze au total, Lynda Lemay se confie à Purecharts. L'artiste se livre sur ce projet fou, le décès de son père, la pression, son admiration pour Charles Aznavour, commen...
Plus de Lynda Lemay

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter