Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lynda Lemay > Lynda Lemay a choisi "Je t'aime encore"

Lynda Lemay a choisi "Je t'aime encore"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "Debout sur les pissenlits", la chanteuse québécoise a choisi "Je t'aime encore", afin de poursuivre l'exploitation de son dernier album, "Blessée" : visionnez le clip ! La galette, très intime, dévoile 18 titres dont 13 chansons inédites qui ne figurent sur aucun autre album.
Lynda Lemay a dévoilé "Blessée" (Top 3), en septembre dernier, un nouvel opus composé de 18 titres dont 13 chansons inédites qui ne figurent sur aucun autre album. Très intime sur scène, Lynda Lemay fait partie de ces artistes très proches du public qui partagent véritablement un moment de chaleur. Par ailleurs, cette dernière série de concerts à rassemblé plus de 100 000 spectateurs. Cette tournée fait suite à l’album "Allo, c’est moi" paru en 2008. 5ème du Top Albums en 2008, ce disque n’a pourtant pas rencontré le succès auquel Lynda Lemay a pu être habituée. Pour ce nouvel essai, la chanteuse a choisi - après "Debout sur les pissenlits", d'extraire "Je t'aime encore", en qualité de second single issu de la galette. «On l’appelle un album à 75% live et retravaillé en studio. Je ne calcule rien. Je fais ce que j’ai envie de faire spontanément pour que ce soit le plus beau et le plus touchant possible. Le fait d’enregistrer en live, je savais que ce serait plus efficace parce que ça me permet de mettre un peu plus d’humour, d’entendre le rire des gens, c’est contagieux. Sur un album studio, une fois qu’on a entendu la chanson, le rire n’est plus forcément là et on se lasse plus vite. Il y a évidemment des titres plus anciens comme la chanson "Gros Colons / gros blaireaux" qui était déjà sur "Les lettres rouges"» déclare-t-elle lors d'une interview donnée à Charts in France en septembre dernier, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Visionnez le clip de Lynda Lemay, "Je t'aime encore" :

Avec sa façon de chanter qui lui est propre, Lynda Lemay nous raconte de vraies histoires de la vie quotidienne. Avec son humour décalé mais toujours réaliste, elle livre avec plus ou moins de délicatesse la vision qu’elle a du monde qui l’entoure. Avec plus de 3 millions de disques vendues, elle reste encore aujourd’hui l’une des chanteuses canadiennes les plus populaires en France.

Avec onze opus à son actif et vingt ans de carrière, le grand public la découvre avec "Les lettres rouges" en 2002 (n°1 du Top Albums pendant trois semaines). Elle rencontre à nouveau le succès avec "Un paradis quelque part" en 2004 mais c'est notamment lors de ses concerts qu’elle excelle dans son art. Ses chansons sont clairement écrites pour la scène. Ce n’est donc pas un hasard qu’elle soit habituée à enregistrer ses disques en public comme c’est le cas de son prochain album "Blessée".


Suivez l'actualité de Lynda Lemay sur son site internet officiel.
Découvrez ou redécouvrez Lynda Lemay en cliquant sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter