Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Louis Chedid > La famille Chedid part en tournée : Louis, Matthieu, Joseph et Anna bientôt réunis

La famille Chedid part en tournée : Louis, Matthieu, Joseph et Anna bientôt réunis

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Dans la famille Chedid, on est musicien de père en fils. Louis Chedid a largement inspiré ses deux fils Joseph et Matthieu, ainsi que sa fille Anna. Tous les quatre ont décidé de partir sur les routes l'an prochain pour une tournée qui devrait faire grand bruit.
Crédits photo : affiche de la tournée
Bonne idée ! Louis Chedid et ses trois enfants partiront sur les routes ensemble l'an prochain, pour une tournée qui démarrera à Grenoble le 12 mai 2015. L'idée a germé dans la tête de Matthieu, plus connu sous le pseudonyme -M-, et sans doute le plus populaire des quatre musiciens. C'est lui qui a décidé d'inviter sa sœur Anna, qui se fait aussi appeler Nach, son petit frère Joseph, connu sous le nom de Selim, et son père Louis, lors d'un concert de sa dernière tournée. Réuni à Paris-Bercy, le quatuor a séduit l'auditoire avec un « bœuf éphémère » rapporte Europe 1. Il n'en fallait pas plus pour que l'interprète de "Mojo" convainc son entourage de monter un projet commun.

"Une thérapie pour lutter contre l'ego"


« C'est une aventure de famille. C'est rare de pouvoir faire de la musique ensemble. Pourquoi s'en priverait-on ? Dès les premières répétitions, j'ai senti que c'était fort, plus fort peut-être que lorsque je me produis en tant que -M-, plus fragilisant, plus épidermique » a confié Matthieu à Paris Match, révélant par ailleurs que ces concerts seront aussi « une thérapie pour lutter contre l'ego ». Au total, une trentaine de représentations devraient bientôt être annoncées. Quelques dates seulement sont pour le moment programmées, notamment au Cirque Royal de Bruxelles le 16 mai 2015 et dans la capitale, à l'Olympia, les 20 et 21 mai.

Pour ceux qui voient dans ce projet un coup marketing retentissant, Matthieu Chedid a déjà trouvé la parade. « Chez nous, il n'y a pas d’aspect mercantile, pas d'arrière-pensées. Nous ne nous lançons pas dans cette tournée pour des questions de business » a-t-il expliqué à Paris Match, alors que son père, lui, affirme qu'ils sont tous les quatre légitimes : « Si Joseph ou Anna n'avaient pas démarré leurs carrières respectives, nous ne l'aurions pas fait ». Anna prépare effectivement la sortie de son premier album cet hiver. Un extrait, "Cœur de pierre", tourne déjà en radio. Quant à Joseph, il vient tout juste de publier sa "Maison rock".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter