Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louis Chedid > Louis Chedid explique pourquoi il ne veut pas se faire vacciner

Louis Chedid explique pourquoi il ne veut pas se faire vacciner

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Louis Chedid sera l'un des premiers artistes à reprendre la route des concerts dès le 11 juin. Dans les colonnes du Parisien, le chanteur explique qu'il ne veut pas se faire vacciner, assurant avoir eu "peur"' après que des proches ont eu "des effets indésirables".
Crédits photo : Bestimage
Louis Chedid est dans les starting blocks. Le 11 juin prochain à Ajaccio, le chanteur sera l'un des premiers grands artistes à remonter sur scène pour une tournée qui s'arrêtera le 26 juin à l'Olympia, où il jouera en jauge limitée face à 1.000 spectateurs. « Nous sommes tous excités de repartir sur les routes » explique au Parisien le père de -M-, qui a d'ailleurs été l'un des rares à pouvoir donner quelques concerts en octobre dernier juste avant le deuxième confinement : « Je redoutais un peu de chanter devant un public masqué et assis. Mais j'ai vite oublié. Les gens ont tellement envie de nous voir qu'ils expriment encore plus leur présence et leur amour. Je suis d'ailleurs curieux de voir leur réaction en festival ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le vaccin me fait un peu peur"


Si le pass sanitaire sera obligatoire pour retourner voir des concerts, Louis Chedid assure qu'il ne veut pas se faire vacciner. « Je n'en ai pas ressenti le besoin, je suis isolé dans le Sud avec ma femme. Et puis, je ne suis pas très médecin, pas très médicament, et j'avoue que le vaccin me fait un peu peur » explique l'interprète de "Tenir ta main". Mais loin de lui l'idée d'être un complotiste ou un antivaccin, le chanteur explique que cela est dû à certains de ses proches qui ont « eu des effets indésirables ».

Aujourd'hui, l'artiste de 73 ans, qui aurait pu être vacciné en priorité s'il l'avait souhaité, assure qu'il va faire « gaffe » : « Je n'embrasse pas, je ne touche plus, Dieu sait que ça me manque… Et dans les festivals, je ferai attention, je serai masqué, je resterai en coulisses, je n'irai pas saluer le public, comme je fais de temps en temps. Mais c'est comme ça. Il faut croire aussi en sa chance ». Malgré cela, Louis Chedid fourmille de projets puisqu'il assure au Parisien avoir travaillé sur un album en piano-voix de ses plus célèbres chansons avec Yvan Cassar qui sortira d'ici début 2022. « [La scène] manque aussi énormément aux onze musiciens et techniciens qui m'accompagnent, dont certains étaient à l'arrêt complet. On va reprendre le bus. Et cette tournée va être une fête » conclut-il enfin.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter