Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Lorie > Lorie raconte l'histoire de "Je vais vite" : "Tout le monde m'attendait au tournant"

Lorie raconte l'histoire de "Je vais vite" : "Tout le monde m'attendait au tournant"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour fêter ses 20 ans de carrière, Lorie regarde dans le rétroviseur et raconte à Pure Charts l'histoire de ses tubes qui ont marqué toute une génération. Elle revient aujourd'hui sur la naissance de "Je vais vite", marquant un virage musical : "Il ne fallait pas se louper mais je voulais prendre le risque". Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Lorie célèbre les 20 ans de sa carrière, et donc la sortie de son premier album, en racontant à Pure Charts l'histoire de ses tubes emblématiques. Après "Près de moi" et "Sur un air latino", la chanteuse revient sur une chanson qui a marqué un véritable tournant dans son parcours : "Je vais vite", sortie en 2007. « C'était une chanson importante parce que c'était un nouveau chapitre qui commençait, sans renier le chapitre précédent mais j'avais envie d'écrire des nouvelles choses, aller dans une autre direction » nous explique Lorie qui, après avoir enchaîné les succès pour le jeune public, avait envie d'évoluer : « Avec Johnny (Williams, son producteur, ndlr), ça s'était tellement bien passé. Je lui avais proposé : "Viens on fait autre chose". Il n'a pas voulu. J'aurais aimé continuer avec lui, je le considérais comme mon grand frère. Ça ne s'est pas fait, donc il a fallu que je m'entoure d'autres personnes ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout le monde m'attendait au tournant"


Car Lorie sait qu'elle allait opérer un virage crucial dans sa carrière. « C'était important parce qu'il ne fallait pas se louper, tout le monde m'attendait au tournant. Cette chanson pouvait vraiment être décisive pour la suite » analysait alors la chanteuse, consciente qu'une partie de son public allait être déstabilisé : « Je savais qu'il y en a plein qui allaient sortir du wagon, mais il fallait en récupérer d'autres ». Mais ce « gros changement », Lorie l'assume pleinement et va jusqu'au bout de son idée et de ses envies : « Ça passe ou ça casse. Mais je voulais prendre le risque. C'est ce que j'avais envie de faire ». Elle se sépare de son équipe historique et rencontre alors notamment le musicien et compositeur Frédéric Chateau, qui l'emmène vers des sonorités plus électro pour l'album "2lor en moi ?". « C'était dans ma continuité logique, dans la continuité logique de l'évolution des fans qui grandissaient en même temps que moi » se souvient Lorie Pester, très à l'aise avec "Je vais vite", le premier single écrit spécialement pour elle par Frédéric Chateau, sous le pseudonyme Asdorve.



« C'est un peu ma vie. Fred, il a vu que j'étais speed, hyper active, que je faisais 15.000 trucs dans la journée. La vie, je la bouffe » nous explique aujourd'hui Lorie, amusée d'avoir inclus une chorégraphie Tecktonik dans son clip : « On essayait toujours d'être créatif ». Et son image évolue en même temps que son univers musical, Lorie embrassant alors pleinement sa féminité. « Je me sentais bien dans ma tête, dans mon corps. Avant, je n'aurais pas pu le faire... Et encore ! (...) Avant, j'étais sexy mais c'était différent, j'étais beaucoup plus jeune mais quand on regarde mon premier clip, je suis quand même en maillot de bain à moitié à poil en train de faire du roller à Miami ». Mais Lorie a toujours été en accord avec son image : « J'étais plus sexy mais je l'assumais pleinement parce que c'était jamais vulgaire ». Quoi qu'il en soit, "Je vais vite" devient un tube, se classant 3ème des ventes en France et s'écoule à près de 80.000 exemplaires. Un soulagement pour Lorie, qui redoutait ce « moment de transition », où elle savait qu'elle allait « vendre moins », et qui reste aujourd'hui « fière » de tout ce qu'elle a accompli.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter