Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Lisa Angell > Eurovision 2015 : Lisa Angell peut-elle faire gagner la France ?

Eurovision 2015 : Lisa Angell peut-elle faire gagner la France ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La France peut-elle gagner l'Eurovision cette année ? Alors que la chanson "N'oubliez pas" a été largement critiquée, Lisa Angell a séduit les bookmakers lors des répétitions, aidée par une mise en scène bouleversante.
Crédits photo : DR
Lisa Angell peut-elle succéder à Marie Myriam ? Depuis plusieurs années et les défaites qui s'accumulent, les Français se montrent peu intéressés par l'Eurovision. Mais la roue pourrait bien tourner... Après la débâcle des Twin Twin, arrivés derniers avec deux points seulement, tous les espoirs reposent sur la protégée de Patrick Sébastien et sa ballade "N'oubliez pas". Un titre qui a eu droit à un accueil glacial et assassin, notamment dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8. « Elle aurait mérité une meilleure chanson » ont lâché certains chroniqueurs, la qualifiant de « chanson ringarde » et « dégueu ». Pourtant, plusieurs facteurs pourraient jouer en la faveur de Lisa Angell. D'abord, c'est Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman, qui a écrit le texte de "N'oubliez pas". Il avait déjà signé le titre "Je n'ai que mon âme" de Natasha St-Pier, qui s'était classé en quatrième position en 2001.

Les bookmakers VS les statistiques


Ensuite, le texte de la chanson, bien qu'interprétée en français, évoque la guerre. Des épisodes qui ont marqué l'Europe entière dans le passé, d'autant que le Vieux Continent a célébré le 70ème anniversaire de la fin de la Seconde guerre mondiale il y a quelques semaines. « Comment survivre après ça ? Mais je suis là, je n'oublie pas / Dans mon village balayé par l'histoire » chante Lisa Angell. Des paroles qui pourraient émouvoir le public de l'Eurovision... si la prestation est sous-titrée. D'ailleurs, la scénographie de sa prestation a fait changer d'avis les bookmakers. Lors des premières répétitions, Lisa Angell a étonné tout le monde grâce à une mise en scène particulièrement convaincante.

Devant un écran géant installant le décor d'un village en ruine, entourée de quatre joueurs de tambour et d'une armée virtuelle de musiciens, Lisa Angell, aidée de sa voix puissante, est parvenue à émouvoir l'assistance. De quoi la voir remonter en 15ème position dans le classement des bookmakers ! Mais, demain soir, Lisa Angell sera la deuxième à fouler la scène du Wiener Stadthalle, à Vienne. Une mauvaise position si l'on se fie aux statistiques. En effet, les dix derniers gagnants étaient passés entre la 17ème et la 24ème position. Seule exception : Conchita Wurst, lauréate en 2014 avec son titre "Rise Like a Phoenix". Lisa Angell fera-t-elle également mentir les statistiques ? Réponse demain sur France 2 dès 20h55 !

Regardez la première répétition de Lisa Angell :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter