Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Lisa Angell > Eurovision 2015 : France 2 défend Lisa Angell et ses "rondeurs"

Eurovision 2015 : France 2 défend Lisa Angell et ses "rondeurs"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Critiqués, la chanteuse Lisa Angell et son titre "N'oubliez pas" représenteront quoi qu'il en soit la France au Concours Eurovision de la chanson qui aura lieu le 23 mai à Vienne, en Autriche. France 2 explique son choix et répond aux détracteurs.
Crédits photo : Facebook de Lisa Angell
Depuis l'annonce de sa participation à l'Eurovision, Lisa Angell a fait l'objet de nombreuses critiques et même de violentes moqueries au sujet de son physique. De même que le titre qu'elle interprétera le 23 mai à Vienne est loin de faire l'unanimité. « Qu'est-ce que c'est que cette chanson ringarde ? Une chanson en mousse, dégueu » a-t-on entendu dans l'émission "Touche pas à mon poste" en début de semaine. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont également acides.

Le titre "N'oubliez pas" se veut pourtant fédérateur puisqu'il évoque les combats armés qui ont divisé les hommes le siècle dernier. D'actualité, ce morceau est signé Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman, a qui l'on doit notamment le titre "Je n'ai que mon âme" que Natasha St-Pier a interprété au Concours Eurovision en 2001. La Québécoise terminait quatrième. Aucun autre artiste de la délégation française n'a fait aussi bien depuis.

"J'assume totalement les rondeurs de Lisa Angell"


Sans doute consternée par les remarques piquantes à l'encontre de Lisa Angell et de la chanson "N'oubliez pas", Nathalie André prend la parole. Directrice des divertissements sur France 2, et « grande décisionnaire cette année », elle explique son choix. « Fin 2014, j'ai écouté des centaines de titres. Au départ, je ne cherchais pas spécifiquement ce type de chanson. Mais il se trouve qu'effectivement, j'ai eu un coup de foudre pour ce titre. Quand je l'ai écouté, j'ignorais qu'il avait été écrit par Robert Goldman. J'ai dit oui tout de suite » a-t-elle tout d'abord expliqué à Télé Loisirs, avant d'argumenter.

« J'assume mon choix à 100%. De par son message de paix universel, ce morceau est très fort. Il prend bien sûr une résonance encore plus particulière depuis les événements tragiques de janvier 2015. Par ailleurs, j'assume totalement le style et les rondeurs de Lisa Angell » a-t-elle renchéri, avant de conclure : « Quelqu'ait été notre choix, il aurait été critiqué... Alors, je ne prétends pas que nous gagnerons, mais nous essaierons d'aller le plus haut possible ». Voilà qui est dit !

Faire mieux que Twin Twin l'an dernier


Quoi qu'il en soit, Lisa Angell interprétera le titre "N'oubliez pas" sur la scène du Wiener Stadthalle de Vienne le 23 mai prochain. L'artiste est qualifiée d'avance et n'aura pas à passer les différentes étapes pour arriver en finale puisque la délégation française est systématiquement qualifiée d'office. L'artiste a toutes les chances de faire mieux que Twin Twin qui nous représentait l'an dernier à Copenhague. Le groupe avait fini dernier avec "La moustache".
Pour en savoir plus, visitez lisangell.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lisa Angell sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter