Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Lisa Angell > Eurovision 2015 : Lisa Angell termine 25ème avec 4 points. Un score décevant !

Eurovision 2015 : Lisa Angell termine 25ème avec 4 points. Un score décevant !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Lisa Angell a brillamment représenté la France ce soir à Vienne, en Autriche, lors du 60ème Concours Eurovision de la Chanson avec son titre "N'oubliez pas". Elle a terminé 25ème. Regardez sa prestation !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Consciente que les Français se désintéressent du Concours, Lisa Angell est néanmoins montée conquérante sur la scène du Wiener Stadthalle de Vienne. « Je pense que l'Eurovision, pour beaucoup de Français, c'est devenu ringard. Mais c'est pas grave, moi je suis contente de le faire. Même s'il y a eu des critiques assez cinglantes, je me dis que ce n'est pas grave » avait-elle récemment confié à Télé Loisirs, faisant notamment référence aux propos désobligeant d'Enora Malagré à son égard. Forte et juste dans le ton, Lisa Angell a brillamment représenté la France ce soir lors du 60ème Concours Eurovision de la Chanson. L'artiste parisienne de 46 ans a interprété le titre "N'oubliez pas", signé Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman et auteur de chansons cultes de Natasha St-Pier ou encore Patrick Fiori.

Enveloppée dans une longue robe noir et devant un écran représentant une ville dévastée, Lisa Angell a chanté l'espoir de vivre des lendemains heureux, faisant référence aux guerres qui ont dévasté l'Europe au 20ème siècle. La performance vocale de la chanteuse était parfaite, quoi qu'on en dise. Avec seulement quatre points remis par l'Arménie et Saint Marin, la Française a terminé 25ème au classement cette année, faisant donc mieux que Twin Twin, dernier en 2014 avec son titre "Moustache". Elle estimait que ce serait une déception pour elle de ne pas terminer dans le Top 10.

Regardez la prestation de Lisa Angell à l'Eurovision 2015 :



Lisa Angell était la deuxième à monter sur scène ce soir, juste après la Slovénie et avant l'Israël. Même si les bookmakers ont revu leur copie après avoir vu l'artiste durant les répétitions, elle ne partait pas favorite. D'autant plus que son placement ne lui était pas favorable. Lisa Angell n'a pas donc pas réussi à s'imposer, laissant à Marie Myriam son titre de dernière Française à avoir remporté l'Eurovision, en 1977, avec "L'oiseau et l'enfant".
Pour en savoir plus, visitez lisangell.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lisa Angell sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter