Linkin ParkHard Rock, Metal » Metal, Neo Metal
lundi 23 juillet 2018 12:17
Linkin Park rend hommage à Chester Bennington, un an après sa mort
Les membres de Linkin Park ont tenu à rendre hommage au leader Chester Bennington, décédé il y a un an. Sur les réseaux sociaux, les cinq musiciens évoquent le manque mais aussi "l'amour, la vitalité et la passion" qu'a mis le chanteur au sein de cette aventure pendant 18 ans.
Crédits photo : Bestimage
Il y a tout juste un an, le monde de la musique était terrassé par la mort de Chester Bennington, le leader du groupe de rock Linkin Park. Le chanteur a été retrouvé sans vie à son domicile des suites d'un suicide, le jour de l'anniversaire de son ami Chris Cornell (ex-Soundgarden) qui s'était lui aussi donné la mort quelques semaines plus tôt. Bouleversés, les membres du groupe avaient bien évidemment rendu hommage au leader : « Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être comblé ». Dans les semaines qui ont suivi, la mémoire de Chester a été célébrée avec un clip ("One More Light"), un concert en compagnie de Sum 41 ou Alanis Morissette, puis un album live. Un numéro de téléphone a même été lancé pour lutter contre la dépression et les tentatives de suicide. Une reformation imminente ?Un an après son décès, les cinq musiciens restants ont publié un nouveau message de soutien à leur « frère » disparu sur les réseaux sociaux. « Cela fait un an que tu est parti (...) et pourtant, tu es toujours si près de nous. Ton esprit si unique a créé une empreinte indélébile dans nos coeurs. Nous sommes éternellement reconnaissants pour l'amour, la vitalité et la passion que tu as partagé avec nous mais aussi avec le monde. Les mots manquent pour exprimer à quel point tu nous manques » ont-ils écrit en mémoire de Chester Bennington. Le groupe a partagé également une vidéo montrant des moments d'intimités et de joie du chanteur dans les coulisses avec les autres musiciens, ainsi que les hashtags #MakeChesterProud (#RendezChesterFier) et #320ChangesDirection, ce qui pourrait être un indice du retour du groupe aux 70 millions d'albums vendus, sous une nouvelle forme. De son côté, Mike Shinoda, multi-instrumentiste de Linkin Park, a réussi à se reconstruire en travaillant sur un premier album solo au titre plus qu'évocateur : "Post Traumatic". Le musicien se dit même prêt à reformer Linkin Park, avec les autres membres qu'il « revoit régulièrement » : « Pour la première fois depuis longtemps, on a joué un peu de musique, mais tout est très incertain pour la suite ». Mais cette possible reformation ne sera pas pour tout de suite, étant donné que Mike Shinoda préfère se concentrer sur sa tournée solo qui passera notamment par Rock en Seine, le 24 août.
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Thousand Suns" de Linkin Park. Podcast
Linkin Park numéro un des ventes !
Linkin Park : prix des places au Stade de France Linkin Park : le clip explosif de "Two Faced" Linkin Park en concert au Stade de France ! Linkin Park en concert à Paris : c'était comment ? Linkin Park : le groupe qui jouera en 1ère partie ! Linkin Park à Paris La Défense Arena : le prix ! Linkin Park : le clip animé "Heavy Is The Crown" Linkin Park : le fils de Chester en colère ! Linkin Park répond aux critiques sur la chanteuse Linkin Park : qui est la nouvelle chanteuse ? Linkin Park bientôt reformé avec une chanteuse ? Linkin Park : l'inédit "Friendly Fire" avec Chester Linkin Park : le titre inédit "Lost" ! |