Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lilly Wood and The Prick > Lilly Wood & the Prick s'exprime sur Gaza : "Je ne peux pas être anti-Israël"

Lilly Wood & the Prick s'exprime sur Gaza : "Je ne peux pas être anti-Israël"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après Rihanna, Madonna, Selena Gomez, Patrick Bruel ou Gilbert Montagné, c'est au tour de Lilly Wood & the Prick de s'exprimer sur le conflit israëlo-palestinien. Alors que son tube "Prayer in C" squatte la pole position du Top Singles France, Nili Hadida, la voix féminine du duo, donne son avis sur cette question épineuse. "Si je n'étais pas israélienne, je serais complètement de l'autre côté" a-t-elle confié.
Crédits photo : Facebook officiel
Depuis cinq semaines consécutives, Lilly Wood & the Prick trône sur la première marche du Top Singles France avec "Prayer in C", remixé par Robin Schultz. Ce titre date pourtant de 2010 puisqu'il figure sur le premier album du duo français "Invincible Friends", et n'a jamais été exploité en single. Pourtant, le DJ allemand, à qui l'on doit également le succès de "Waves" de Mr Probz, a eu envie de revisiter cette chanson acoustique et mélancolique pour en faire l'un des tubes de l'été 2014. Une aubaine pour Nili Hadida et Benjamin Cotto qui ont fait sensation avec leur premier single "Down the Drain", tandis que leur deuxième album "The Fight" s'est écoulé à 50.000 exemplaires.

"Ce sont les Palestiniens qui en prennent le plus dans la gueule"


Interrogée par Les Inrocks à propos du succès soudain de ce remix, Nili Hadida, la voix féminine de Lilly Wood & the Prick, a également évoqué l'actuel conflit israélo-palestinien. Pourquoi ? Car, en ces temps de guerre au Moyen-Orient, le groupe a posté sur sa page Facebook le clip "Juifs Arabes" de Philippe Katerine. « Je suis née à Tel-Aviv, je suis concernée, peinée. Mon père, mon frère, mes sœurs y vivent. C’est difficile de s’exprimer sur ce sujet très sensible… » a d'abord confié la jeune femme, avant d'approfondir le fond de sa pensée. « Il faut soutenir ceux qui en ont le plus besoin, et c’est les Palestiniens qui en prennent le plus dans la gueule » précise Nili Hadida, visiblement tiraillée en le coeur et la raison.

"Si je n'étais pas israélienne, je serais complètement de l'autre côté"


« Je ne peux pas être anti-Israël, je suis née là-bas, c’est mon pays » a-t-elle déclaré, tourmentée par ce conflit largement commenté sur les réseaux sociaux, les chaînes d'informations et par les stars du monde entier comme Rihanna, Madonna ou Patrick Bruel en France. « Effectivement, il y a un problème » a reconnu l'atout charme de Lilly Wood & the Prick. « Si je n'étais pas israélienne, je serais complètement de l'autre côté. L'armée est obligatoire là-bas. J'ai une sœur qui vient de terminer son service, l'autre qui commence l’année prochaine. Il ne faut pas mettre tout le pays dans le même sac » a renchéri l'interprète de "Long Way Back", ne souhaitant pas faire d'amalgame. Pour cloturer le sujet, la chanteuse a simplement déclaré : « Je suis complètement pacifique ». Un beau message de paix.

Regardez le clip "Prayer In C" :
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Lilly Wood And The Prick.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lilly Wood & The Prick.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter