Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Liam Payne > Liam Payne, membre du groupe One Direction, est mort à 31 ans

Liam Payne, membre du groupe One Direction, est mort à 31 ans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ancien membre du groupe One Direction, le chanteur britannique Liam Payne est décédé à 31 seulement, comme l'annonce la police de Buenos Aires. Il n'a pas survécu à une chute survenue depuis le troisième étage de son hôtel.
Crédits photo : Capture YouTube
C'est un véritable choc. Agé de 31 ans seulement, le chanteur britannique Liam Payne est décédé suite à une chute mortelle alors qu'il se trouvait en Argentine. « Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd'hui après avoir chuté du troisième étage d'un hôtel à Palermo » indique la police de Buenos Aires dans un communiqué officiel. Selon les premiers éléments de l'enquête relayés par la presse locale, l'ancien membre du groupe One Direction aurait fait une chute depuis le troisième étage de son hôtel Casa Sur, situé dans le quartier de Palermo, en plein centre de Buenos Aires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une chute accidentelle


D'après La Nacion, « les policiers du commissariat 14B se sont rendus dans les environs suite à un appel du directeur de l'hôtel où ils ont signalé un homme agressif qui pourrait être sous l'influence de drogues ou d'alcool ». Selon le responsable du SAMU, l'artiste aurait succombé suite à une chute d'environ 13 ou 14 mètres, entraînant « des blessures très graves » qui ont mené à son décès. « À 17h11, une équipe locale du SAMU est arrivée et a confirmé le décès de l'homme. (...) Il n'y avait aucune possibilité de réanimation » indique-t-il au média argentin.

Né le 29 août 1993, Liam Payne se révèle en 2010 dans l'émission "X Factor" au Royaume-Uni. Au fil des semaines, il rejoint Harry Styles, Niall Horan, Zayn Malik et Louis Tomlinson afin de former le boys band One Direction. C'est un véritable phénomène de société, le groupe explosant les records à travers le monde avec ses tubes "What Makes You Beautiful", "Kiss You" ou "Story of My Life". Après la séparation du groupe, Liam Payne se lance en solo avec les albums "First Time", renfermant le tube "Strip That Down" (plus d'un milliard de streams sur Spotify), puis "LP1". Il comptait sortir prochainement son troisième disque solo, emmené par le premier extrait "Teardrops".
Liam Payne en interview
07/12/2019 - En pleine pause de son groupe One Direction, Liam Payne fait le grand saut en publiant dans les bacs son premier album solo "LP1". En interview pour Pure Charts et Purebreak, le chanteur anglais explique pourquoi il a mis trois ans à concrétiser ce projet, revient sur la dimension sulfureuse et personnelle...
Plus de Liam Payne

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter