Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Muriel Robin se confie : son départ des Enfoirés, sa carrière manquée de chanteuse...

Muriel Robin se confie : son départ des Enfoirés, sa carrière manquée de chanteuse...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Absente du spectacle annuel des Enfoirés depuis 2008, Muriel Robin évoque les raisons de son départ de la troupe et son envie d'y participer à nouveau, une fois la confiance retrouvée.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
A l'aube de son 60ème anniversaire et alors qu'elle s'apprête à remonter sur les planches pour jouer dans la pièce "Momo" au Théâtre de Paris, Muriel Robin a accepté de répondre aux questions des lecteurs du Parisien. Sincère, l'humoriste a levé le voile sur plusieurs pans de sa vie et évoqué son mal-être qui l'empêche de s'épanouir totalement depuis son adolescence. L'occasion pour Muriel Robin de parler de ses dépressions, d'une fausse couche et d'un burn-out qui l'a conduite à abandonner la troupe des Enfoirés il y a huit ans. Son absence au spectacle avait été remarquée et Muriel Robin en révélait les raisons sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste" de D8, fin 2013. « J'ai une frayeur d'être nombreux. J'essaie à chaque fois. L'année dernière, j'ai voulu, et quand la date se rapproche, je ne peux pas. Je ne peux plus me mélanger, il y a trop de monde » avait-elle expliqué.

"C'est de la musique que je voulais faire"


Des propos proches de ceux qu'elle a adressés aux lecteurs du Parisien ce lundi 29 juin, affirmant dans le même temps qu'elle compte néanmoins rejoindre la troupe le plus tôt possible. « J'ai fait un burn-out en 2007. Et huit ans après... Je pense que je n'y serai pas l'année prochaine. Je vais réessayer dans cinq ans mais ça fragilise quand même le burn-out sur la confiance » a-t-elle déclaré, avant de conclure qu'elle ne souhaite pas « se mettre en danger » pour le moment.

Muriel Robin a profité de cet entretien pour faire part d'autres regrets concernant sa carrière. L'humoriste a effectivement confié qu'elle aurait voulu être chanteuse. « C'est de la musique que je voulais faire. Je ne pensais pas du tout être comédienne. J'aurais fait de la musique, les choses auraient été différentes, j'aurais eu une autre vie. Quand j'ai fait comédienne, j'ai pensé que le cinéma allait se jeter sur moi. Cela n'a pas été le cas. C'est un immense regret » a-t-elle dit, bien qu'elle puisse se consoler d'avoir fédéré en musique au sein de la troupe des Enfoirés, durant pas moins de 15 ans.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter