Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés numéros uns depuis un mois : les chiffres de ventes !

Les Enfoirés numéros uns depuis un mois : les chiffres de ventes !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les Enfoirés sont encore au sommet. Avec le CD du spectacle "On a 35 ans", la troupe est encore numéro un du Top Albums en France pour la quatrième semaine consécutive. Purecharts fait le bilan des ventes !
Crédits photo : TF1
Le public a bien entendu le cri d'alarme des Restos du coeur, qui pourraient fermer leurs portes d'ici trois ans si la situation ne s'améliore pas. En effet, à cause de la hausse des prix de l'énergie ou des produits alimentaires, le nombre de bénéficiaires a explosé. Ainsi, l'association fondée par Coluche a distribué 170 millions de repas sur l'année 2023, soit 30 millions de plus que l'année précédente. Pour récolter un maximum de dons, la troupe des Enfoirés a donné sept concerts à l'Arkéa Arena de Bordeaux en janvier dernier, proposant alors le spectacle "On a 35 ans", emmené par Slimane, Jenifer, Patrick Bruel, Michael Youn, Nolwenn Leroy, Michèle Laroque ou encore Christophe Willem. Diffusé sur TF1, le concert des Enfoirés a été suivi par 8,5 millions de téléspectateurs sur sa première partie, avec même une audience renforcée à 9,4 millions de fidèles avec le replay. Soit la meilleure audience de l'année !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La meilleure vente de l'année


Dès le lendemain, le CD et le DVD des Enfoirés est donc sorti dans le commerce et 1 vente équivaut à 17 repas distribués par les Restos du coeur. Sans surprise, l'album du spectacle "On a 35 ans" est entré directement numéro un des ventes avec 85.649 exemplaires écoulés, soit le meilleur démarrage de l'année et de loin. La deuxième semaine, toujours numéro un, le CD des Enfoirés a été certifié disque de platine pour plus de 100.000 équivalent ventes. Bonne nouvelle, le disque "On a 35 ans" passe une quatrième semaine consécutive au sommet des charts français, devant les rappeurs Werenoi ou PLK, comme l'annonce le SNEP. En toute logique, les ventes sont en chute de semaine en semaine, et ce sont désormais 7.702 nouvelles copies qui ont trouvé preneur sur les sept derniers jours, dont 90% vient du physique.



A ce jour, en un mois d'exploitation, Les Enfoirés affichent donc un compteur de 131.949 ventes avec leur CD. A titre de comparaison, l'an dernier, Les Enfoirés avaient cumulé 133.600 ventes en quatre semaines avec l'album du spectacle "Enfoirés un jour, toujours". Notons également que le nouveau DVD de la troupe est numéro un des ventes de vidéos musicales depuis quatre semaines consécutives, avec 90.959 exemplaires écoulés.
Pour faire un don aux Restos du coeur, rendez-vous sur le site officiel de l'association.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter