Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés : Alizée et Lorie ne voient pas "comment ça pourrait marcher" sans Goldman

Enfoirés : Alizée et Lorie ne voient pas "comment ça pourrait marcher" sans Goldman

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après la polémique vient le temps du dialogue. Plusieurs artistes s'expriment au sujet du départ annoncé de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés, dont Pascal Obispo et Michèle Laroque, qui se dit inquiète. Alizée et Lorie s'expriment à leur tour et voient un avenir assez sombre pour le collectif...
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Suite à la polémique polémique engendrée par le single "Toute la vie" des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a annoncé dans un reportage diffusé sur TF1 qu'il comptait progressivement s'effacer. Le chanteur de 63 ans souhaite laisser la place aux jeunes, tout comme Francis Cabrel qui a pris ses distances avec le collectif. Dès lors, Michèle Laroque s'est dite « inquiète » quant à l'avenir des Enfoirés. Dans le même temps, Pascal Obispo a confié qu'il se tenait prêt à prendre la relève en cas de besoin. Mais Alizée et Lorie, elles, ne semblent pas prêtes à se passer de Jean-Jacques Goldman.

"Il a fait un peu plus de la moitié du spectacle cette année"


Interrogées par Télé Star, elles se sont confiées au sujet de ce prochain départ, affirmant dans un premier temps que l'interprète de "Pas toi" est « irremplaçable ». Pourtant, l'auteur-compositeur participe déjà beaucoup moins à la conception du spectacle depuis quelques temps... C'est ce que Lorie a révélé à nos confrères. « Déjà, l'année dernière il m'avait dit qu'il allait faire moins de mise en scène. Effectivement avant il faisait 90% du spectacle, mais cette année il en a fait un peu plus de la moitié. Donc petit à petit il commence à laisser la place à d'autres... » a-t-elle précisé, ce qui ne l'empêche pas de penser que le groupe a « besoin » de lui.

Très impliquée, Lorie compare Les Enfoirés a « une grosse colonie de vacances ». « Même si certains se croisent toute l'année, pour la majorité on se retrouve aux Enfoirés, tous les ans. Donc on papote, on parle tous en même temps... Mais dès que Jean-Jacques prend le micro, tout le monde se tait, et fait ce qu'il a à faire » a-t-elle dit, affirmant l'autorité naturelle de Goldman, avant de conclure : « Les Enfoirés sans Jean-Jacques, je ne vois pas comment ça pourrait marcher ». Sera-t-elle entendue ?
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter