Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés 2013 : ouverture de la billetterie le 27 novembre
mardi 13 novembre 2012 11:56

Les Enfoirés 2013 : ouverture de la billetterie le 27 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En 2013, c'est une nouvelle fois au Palais Omnisports de Paris-Bercy que Les Enfoirés joueront leur spectacle. La date de mise en vente des places pour les sept concerts programmés du 23 au 28 janvier 2013 est tombée. Rendez-vous le 27 novembre !
Crédits photo : ABACA
Pour la troisième fois en 27 ans, c'est au Palais Omnisports de Paris-Bercy que Les Enfoirés se produiront pour leur traditionnel spectacle annuel. La salle comporte plusieurs avantages puisqu'elle se situe dans la capitale, et est donc assez facilement accessible. Mais elle est surtout la plus grande salle de concerts en France, avec une capacité de 17.000 places. C'est donc du 23 au 28 janvier 2013 que le collectif d'artistes, qui se réunit au profit de l'association Les Restos du Cœur, donne rendez-vous aux spectateurs. Les premières informations concernant la mise en vente des précieux billets viennent de tomber. L'ouverture de la location est programmée le 27 novembre, à 9 heures, sur plusieurs sites de vente en ligne comme Ticketnet.fr et Fnac.com, et dans 19 points de ventes de la région parisienne listés sur le site internet officiel des Enfoirés. La vente sera limitée à 4 billets par personne. Comme toujours, une majorité de places sera proposée en premier lieu, et l'autre partie début janvier, selon « des contraintes de décor, de réalisation et de sécurité ».

Les tarifs sont semblables à ceux affichés l'an dernier puisqu'il vous en coûtera 65 euros pour une place en gradins et 53 pour une place en fosse (debout). Là encore, comme toujours le premier concert (mercredi 23 janvier) proposera des tarifs plus attractifs allant de 43 à 53 euros.

Il faudra être rapide et les retardataires n'auront que très peu de chances de trouver des places pour le show 2013 des Enfoirés. Le spectacle est très apprécié, au point que les tickets s'arrachent chaque année en un temps record. Au point que la revente au marché noir a pris de l'ampleur ces dernières années et certains billets étaient revendus à des tarifs pouvant monter jusqu'à plusieurs centaines d'euros. Un marché parallèle, illégal, qui a fait l'objet de poursuites en justice par l'association. Plusieurs sites de reventes de billets ont été récemment condamnés pour avoir laissé des internautes mal-intentionnés revendre leurs billets à des tarifs jugés « indécents ». Le site zepass.com permettra la revente légale des tickets de concerts.

On ne connait pas encore le titre que portera l'édition 2013 des Enfoirés, ni même les artistes qui intégreront la troupe. L'an dernier, c'est la chanteuse Shy'm qui a rejoint l'équipe.

Vous pouvez participer à l'évènement sur Facebook pour être alerté le jour de la mise en vente des places.
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le bal des Enfoirés" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter