Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés de retour à Paris-Bercy en 2013

Les Enfoirés de retour à Paris-Bercy en 2013

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Les Enfoirés seront de retour dans la capitale l'année prochaine. La bande de Jean-Jacques Goldman a réservé Paris-Bercy du 23 au 28 janvier prochain.


Moins cher, plus grand. Paris Bercy ne présente que des avantages pour les Restos du Cœur. En ces temps de crise, Les Enfoirés reviendront donc à Paris-Bercy quatre ans après leur dernier passage dans la salle parisienne. Ils se produiront cette année à la fin du mois de janvier. Plusieurs concerts qui se dérouleront entre le mercredi 23 et le lundi 28 janvier dans la salle de 16.000 places.

Alors qu'ils ont souvent privilégié les régions, Les Enfoirés reviendront donc à Paris. Ils s'étaient produits à Lyon, Montpellier et Nice ces trois dernières années. Les Restos envisageraient désormais de chanter à Paris une fois tous les deux ou trois ans. En effet, Paris ne présente que des atouts. La plupart des artistes habitent la capitale. Les Restos économisent donc logements et transports. De plus, Bercy est la plus grande salle indoor de France, Les Enfoirés vendent donc plus de billets et sur plusieurs concerts la différence est notable…

Les Enfoirés restent l'un des événements musicaux majeurs. Pour TF1, c'est la garantie d'une audience exceptionnelle. Souvent la meilleure de l'année. Plus de 13,3 millions de Français étaient devant leur télé pour la diffusion du concert "Le bal des Enfoirés" diffusé le 16 mars dernier. Et c'est aussi un succès dans les bacs, le CD et le DVD sont entrés numéros un des ventes à nouveau cette année. Une réussite qui permet de lever une bonne partie des fonds des Restos du Coeur. A titre d'exemple, en 2010/2011, Les Enfoirés avaient levé suffisamment de fonds pour financer 10 millions des 109 millions de repas distribués.
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Regardez le dernier clip des Enfoirés, "Encore un autre hiver" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter