Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : déjà plus de 4 millions de repas assurés d'être financés

Les Enfoirés : déjà plus de 4 millions de repas assurés d'être financés

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme chacun sait, l'argent récolté par les ventes de disques et de DVD des Enfoirés permet chaque année de distribuer des repas aux plus démunis par le biais de l'association initiée par Coluche : Les Restos du Cœur. En seulement deux jours, et avec plus de 240.000 supports écoulés, ce sont déjà plus de 4 millions de repas qui vont pouvoir être financés l'hiver prochain.


Le 28 novembre 2011 s'ouvrait la 27ème campagne d'hiver des Restos du Cœur avec toujours les mêmes inquiétudes, toujours plus grandes au fil des années passantes tant les besoins sont grands. Les bénévoles qui distribuent les dizaines de millions de repas nécessaires au quotidien des plus démunis d'entre nous seront ravis d'apprendre que l'album des Enfoirés, "Le bal des Enfoirés", sorti le samedi 17 mars, est déjà n°1 des ventes avec plus de 137.000 unités écoulées en seulement deux jours. Un album qui reprend l'intégralité du show présenté à La Halle Tony Garnier de Lyon du 1er au 6 février par une multitude d'artistes dont Shy'm et Matt Pokora qui ont cette année rejoint la bande. Le son ne se substitue pas au visuel, haut en couleur, puisqu'un DVD est également disponible chez les disquaires. Il s'est écoulé quant à lui écoulé à 84.561 exemplaires. Un cru qui s'annonce exceptionnel cette année pour Les Enfoirés. Le message est fort : un CD ou DVD permet de distribuer 18 repas.

Durant l'hiver 2010/2011, ce sont 109 millions de repas qui ont été distribués par Les Restos du Cœur. Près de 10 millions d'entre eux ont été financés par les ventes des différents supports CD et DVD du spectacle annuel des Enfoirés. Et avec l'excellent démarrage du CD/DVD "Le bal des Enfoirés" (en hausse de 2% en première semaine par rapport à "Dans l'œil des Enfoirés" - 2011), ce sont 4.3 millions de repas qui sont déjà assurés d'être distribués pour la campagne prochaine. Et cela en seulement deux jours ! C'est bien évidemment sans compter sur les ventes de leur nouveau single "Encore un autre hiver", disponible en téléchargement, ni même les places du spectacle joué début février à Lyon. Autant dire que la réunion de la bande est un soutien sur lequel les Restos du Cœur ne pourrait sans doute plus se passer, malgré ce qu'en disent les mauvaises langues.

Le site officiel des Restos du Cœur vous donne la possibilité de faire des dons. Rendez-vous sur www.enfoires.com/faire-un-don.
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le bal des Enfoirés" sur Pure Charts.
Regardez le dernier clip des Enfoirés, "Encore un autre hiver" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter