Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés le 11 mars sur TF1 : découvrez les coulisses !

Les Enfoirés le 11 mars sur TF1 : découvrez les coulisses !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le concert annuel des Enfoirés aura lieu le 11 mars prochain, à 20h45, sur TF1. C'est par ailleurs dans la nouvelle Arena de Montpellier et ses 13 000 spectateurs où la troupe a posé ses valises cette année : découvrez les coulisses de l'évènement !


Du 26 au 31 janvier dernier, Les Enfoirés ont investi la salle de l'Arena de Montpellier avec leur nouveau spectacle "Dans l'œil des Enfoirés" dont le nouveau clip "On demande pas la lune" a été dévoilé. En ce qui concerne les prix, il fallait compter entre 40 et 63 euros selon le positionnement en fosse (debout) ou en gradin (assis).

Avant ce show très attendu, Les Enfoirés vous proposent de vous remémorer les temps forts qui ont marqué leur combat contre la misère sociale. Pour que chacun ait une pensée pour les sans abris, la compilation "Le meilleur des Enfoirés 20 ans" est toujours disponible. Un peu comme le collectif l’avait fait en 2005 pour leur 15ème anniversaire, une compilation et un film sont publiés : on devrait y retrouver leurs quelques titres inédits et notamment les reprises phares qu’ils ont chantés lors de ces deux dernières décennies. D'ailleurs, certaines d'entre elles sont devenues aussi célèbres que le titre original. Que ce soit "Tous les cris, les S.O.S" en 2004 (Daniel Balavoine), "Chanter" en 2000 (Florent Pagny), "Rêver" en 2001 (Mylène Farmer), "Le pouvoir des fleurs" 2002 (Laurent Voulzy), ou plus récemment "Aimer à perdre la raison" en 2007 (Jean Ferrat), Les Enfoirés ont toujours proposé un spectacle différent autour d’une thématique populaire.

De bons souvenirs que l’on souhaiterait appartenir au passé. Malheureusement Les Enfoirés se réunissent toujours et encore à l'initiative du défunt Coluche, preuve que leur mission est encore loin d’être achevée. Chaque année ils sont plus nombreux et les ventes de leurs disques ne sont guère pénalisées par les difficultés que l’industrie musicale rencontre depuis quelques années déjà.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter