Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés 2011 : les places bientôt en vente
mercredi 20 octobre 2010 17:00

Les Enfoirés 2011 : les places bientôt en vente

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est le 23 novembre prochain que les places pour les prochains concerts des Enfoirés seront en vente. A Montpellier pour la première fois depuis que le collectif des artistes existe, ce spectacle se produira du 26 au 31 janvier 2011. Ne manquez pas cet événement qui devrait réunir 70 000 spectateurs cette année, et un peu plus de 10 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur TF1 au printemps.
Chaque année, de nombreux artistes se réunissent afin de collecter un maximum de fonds pour aider les plus démunis d’entre nous. S’ils se font appeler les Enfoirés, c’est en hommage à cette initiative de Coluche qui avait crée l'association « Les restos du cœur » en 1984. 26 ans donc que des bénévoles travaillent quotidiennement pour répondre aux besoins alimentaires et matériels des plus défavorisés. Pour le réconfort de la pensée, Les Enfoirés chantent tous les ans dans une ville différente pour un spectacle sans cesse renouvelé et toujours imaginatif. S’appuyant sur des thématiques toujours très variées, Les Enfoirés bénéficient chaque année d’une rediffusion de leur show sur TF1 la veille de la parution en bacs d'un CD et d'un DVD de leurs concerts. Ces supports figurent d'ailleurs parmi les meilleures ventes annuelles depuis quelques temps.

En 2011, Les Enfoirés chanteront au Zénith Arena de Montpelier qui vient d’ouvrir ses portes il y a quelques semaines. Cette grande salle pouvant accueillir près de 15 000 spectateurs attend plus de 70 000 personnes pour sept représentations entre le 26 et le 31 janvier 2011. La mise en vente des places pour ces représentations se fera officiellement le 23 novembre à 9h dans 14 points de ventes sélectionnés à Montpellier et sur Internet par le biais des réseaux Fnac.com et Ticketnet.fr. Une séance de rattrapage aura lieu début janvier, et éventuellement les jours précédents la première. Au niveau des prix, il faudra compter dépenser entre 40 et 63 euros selon votre positionnement en fosse (debout) ou en gradin (assis), sachant que la première qui se tiendra un mercredi proposera les tarifs les plus attractifs : entre 40 et 50 euros.

L’année dernière, Les Enfoirés avaient déjà posé leurs valises dans le sud puisqu’ils s’étaient produits au Palais Nikaïa de Nice. On se rappelle de l’hymne 2010 "Si l’on s’aimait, si", qui s’était inspiré du morceau de Kiss "I Was Made For Lovin You".

Visionnez le clip "Si l’on s’aimait, si" des Enfoirés 2010 :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Chaque année, c’est un vrai challenge que de monter un tel spectacle qui fait intervenir de nouveaux artistes, comme le chanteur Grégoire qui les avait rejoints à Nice. Une chanson reste néanmoins la populaire : "La chanson des Restos".

Suivez les Enfoirés sur leur site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "La crise de nerfs" (2010) en cliquant sur ce lien.
Ecoutez les Enfoirés reprendre l'hymne "La chanson des restos" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter