Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Jean-Jacques Goldman quitte les Enfoirés

Jean-Jacques Goldman quitte les Enfoirés

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le public savait que Jean-Jacques Goldman souhaitait s'effacer. Mais l'annonce résonne comme une onde de choc : le chanteur quitte Les Enfoirés.
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Il l'a dit, il l'a fait. « Cette émission a 25 ans. Ceux qui la font depuis le début ont entre 60 et 65 ans. Le grand chantier, c'est de préparer l'avenir » a déclaré Jean-Jacques Goldman l'an dernier, sur TF1, avec l'envie de s'« effacer petit à petit » et d'« impliquer les nouveaux ». « C'est ce que nous sommes en train de faire, en particulier cette année. Il y a des tableaux qui sont pris en charge entièrement par des nouveaux. On va voir si le miracle continue » a-t-il renchéri. Sans doute l'artiste a-t-il affecté par la polémique qui a éclaté suite à la sortie de sa chanson "Toute la vie", vivement critiquée et qualifiée d'« anti jeune ». C'est donc officiel : Jean-Jacques Goldman quitte Les Enfoirés.

"Je reviendrai avec plaisir dans quelques années"


« 2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l'année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission » a-t-il écrit sur le site officiel des Enfoirés, mettant fin à 30 ans de collaboration, lui qui avait pris le relais de Coluche.

A LIRE : Enfoirés : les secrets de "La Chanson des Restos" écrite par Jean-Jacques Goldman.

Mais le chanteur de "Encore un matin" ne veut pas s'éloigner définitivement. « Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable ! » a-t-il précisé dans son communiqué. Tiendra-t-il sa parole ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter