Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lartiste > Lartiste s'envole au Maroc pour "Zarzour", son nouveau clip sentimental

Lartiste s'envole au Maroc pour "Zarzour", son nouveau clip sentimental

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le rappeur franco-marocain Lartiste rend hommage à sa terre d'origine, le Maroc, dans son dernier single clippé, "Zarzour". Un titre dans lequel il exprime les sentiments issus d'un d'amour déchu, déjà plébiscité sur YouTube.
Crédits photo : YouTube
Petit à petit, le retour de Lartiste au premier plan semble se dessiner, comme en attestait le titre "Une deux" l'année dernière. Le rappeur de 37 ans n'a plus dévoilé le moindre projet depuis son disque "Comme avant" en 2020. Et même s'il continue de sortir régulièrement les fruits de ses collaborations avec d'autres artistes ou quelques morceaux solo, le dernier en date jouit d'un beau succès particulièrement notable. Celui-ci est nommé "Zarzour" et se révèle tout aussi poétique que touchant.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un retour en grâce


Dans ce titre, le rappeur renoue avec sa terre d'origine, le Maroc. Pour l'occasion, il chante la majorité de ce titre en arabe tout en s'offrant quelques passages dans la langue de Molière. « Dans ma tête c'est le bordel / Dans ma tête c'est le désordre / Tu contrôles toute la zone », peut-on entendre sur ce morceau aux sonorités résolument orientales qui totalise déjà 1,3 millions de streams. Cette nouvelle piste narre les sentiments d'un homme en détresse émotionnel, sous l'emprise d'une femme charmante. Une véritable ode à la liberté affective de la part de celui qui avait raconté sa terrible agression survenue en 2018 - qui avait failli lui coûter la vie - au travers du clip "Vaï & reviens".



Une nouvelle fois, Lartiste mise sur un support visuel inspiré pour illustrer au mieux ce nouveau single. On peut l'apercevoir au Maroc en train de faire du vélo, de travailler, à bord d'une voiture ou bien de s'amuser lors de soirées traditionnelles, au fil de ce clip réalisé par Kassar Jawad. Et cela semble fonctionner puisque "Zarzour", que l'on peut traduire en français par "oiseau", comptabilise déjà presque sept millions de vues sur YouTube, moins d'une semaine après sa mise en ligne. Une magnifique performance pour Lartiste après des années laborieuses faites d'overdose de son hit planétaire "Chocolat", de renouvellement de son entourage et de polémiques - notamment en raison de son conflit ouvert avec son ancienne protégée Marwa Loud. Reste maintenant à voir si ce come-back finira par prendre la forme d'un nouveau disque. Au vu de sa dernière proposition, cela promet du beau !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter