Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lartiste > Lartiste "en overdose" de son tube "Chocolat" : "Je n'y arrive plus"

Lartiste "en overdose" de son tube "Chocolat" : "Je n'y arrive plus"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour avec l'album "Comme avant", Lartiste s'est confié à Pure Charts sur ses tubes "Chocolat" et "Mafiosa" dont il dit être "en overdose". "C'est humain, c'est juste physique" explique-t-il.
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
« Cette go m'a tué, tué / Assassiné, tué / Sexy raffinée / Comme dans les films au ciné (...) Cho-Cho-Cho-Chocolat ». Il y a trois ans, Lartiste faisait danser la France entière avec son immense tube "Chocolat". Certifié single de diamant, le hit partagé avec Awa Imani compte aujourd'hui plus de 52 millions d'écoutes sur Spotify et plus de 428 millions de vues pour son clip sur YouTube. Sauf que cet immense succès a des séquelles puisque aujourd'hui, Lartiste dit en avoir marre de chanter "Chocolat" ainsi que "Mafiosa", son autre énorme tube partagé avec Caroliina et sorti en 2018. A l'occasion d'une interview à paraître sur Pure Charts, le chanteur assure être en « overdose » de ses deux morceaux : « C'est humain, c'est juste physique. A un moment, je n'y arrive plus. Si on buvait de l'eau toute la journée, on en aurait marre au bout d'un moment et nos reins lâcheraient. C'est juste une overdose. Mais je suis fier de ces belles chansons ».

"Ça devenait indécent de gagner autant d'argent"


Néanmoins, Lartiste rappelle que "Chocolat" lui a « rapporté énormément » pour un investissement de seulement « 8.000 euros » : « J'ai fait juste un clip, mais pas de promo. Ce sont les télés qui me demandaient de payer parce que ça devenait indécent de gagner autant d'argent avec si peu d'investissement (...) J'étais numéro un, mais pas que dans une playlist. En club, en télé, en radio. Partout ! ». Pour le chanteur, avoir un tube entre les mains et dans toutes les têtes est autant un avantage qu'un inconvénient : « C'est un avantage, surtout si on gère bien ses investissements derrière. Ça fait une solution de vie, une perspective d'avenir. Mais le désavantage, ce sont les gens qui t'attendent au tournant et qui font bien exprès de ne pas te partager pour que tu te casses la gueule : "On va pas le laisser repasser une troisième fois". C'est de bonne guerre. Moi, je suis passé deux fois » s'amuse-t-il désormais.

De retour avec son nouvel album "Comme avant", porté par le single du même nom encore avec Caroliina, Lartiste dit aujourd'hui vouloir faire davantage la musique qui lui plaît que forcément retrouver le sommet des charts : « Je fais de la musique comme je l'ai appris dans les marchés africains (...) Le tube, ce n'est pas un problème, c'est ça la musique. Les gens aiment la musique comme elle vient. Moi je n'essaie pas de faire de la musique tubesque mais d'aller droit vers les gens ».

Souvenez-vous du clip "Chocolat" de Lartiste :
Plus d'informations sur Lartiste sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter