Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > "Un bashing médiatique sans précédent" : Lara Fabian dénonce la "violence" des critiques

"Un bashing médiatique sans précédent" : Lara Fabian dénonce la "violence" des critiques

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour avec le single "Ta peine", co-signé Slimane, Lara Fabian se confie à coeur ouvert sur sa carrière. La chanteuse évoque avec émotion les nombreuses critiques qu'elle a reçues et qu'elle décrit comme du "bashing médiatique" : "J'en ai eu tellement !".
Crédits photo : Capture d'écran France 3
Lara Fabian multiplie les projets pour son grand retour. Nouvelle coach de "The Voice Kids", candidate demi-finaliste avec son équipe dans "Dream Team" et présente à la "Star Academy", la chanteuse canadienne a surtout sorti "Ta peine", un nouveau single co-écrit avec Slimane. « Ça faisait longtemps que je le regardais avec beaucoup d'amour et d'admiration. Je savais qu'on avait quelque chose de commun, des passages communs dans nos vies et qu'on aurait beaucoup à dire si on se mélangeait. Je ne sais pas pourquoi... Parfois, on ne peut pas l'expliquer » indique l'interprète de "Je t'aime" dans une interview accordée à Purecharts : « C'est comme quand on croise quelqu'un et qu'on a l'impression de le connaître. Je l'ai senti bien avant de lui parler, et c'était juste. On s'est assis, on a co-écrit et co-composé la chanson. On s'est vraiment reconnu sur plein de choses ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je fais partie des survivants"


A travers cette ballade, l'artiste de 54 ans aborde le thème du temps qui passe et de la vieillesse. Ce qu'elle assume aujourd'hui ! « Le temps est un ami qui m'a beaucoup aidée. C'est grâce au temps que je vieillis avec grâce. Vieillir ne me fait pas peur ! J'ai d'ailleurs toujours dit que je ne vieillirais jamais » indique-t-elle dans une interview pour le média belge Ciné Télé Revue. Avec "Ta peine", elle livre également un message d'espoir face aux critiques que l'on peut recevoir dans sa vie. « On a tous connu quelqu'un qui ne va pas bien. Cette chanson, c'est l'histoire d'une personne qui invite une autre à lui donner sa peine, et à la jeter littéralement par dessus bord » indique Lara Fabian qui, elle-même, a été la cible de nombreuses moqueries au cours de sa carrière : « J'en ai eu tellement ! ».

On se souvient notamment de la caricature des Guignols, qui avaient transformé Lara Fabian en chanteuse qui ne cesse de hurler. Ce qui fait dire aujourd'hui à l'artiste qu'elle a « subi un bashing médiatique sans précédent » : « Je fais vraiment partie de ces survivants, comme Johnny, Aznavour ou Bruel, qui ont vécu la même chose que moi, et qui derrière ont su en faire des trésors ». Si elle dit avoir « toujours rejeté la violence », Lara Fabian s'est servie de ces critiques comme d'une force pour poursuivre la tête haute sa carrière, que ça plaise ou non : « Même si elle m'a traversée, je ne l'ai jamais gardée. On ne peut pas faire de la violence une force, mais en tout cas, j'en ai fait une expérience extraordinaire que j'ai totalement transformée ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter