Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > The Voice Kids : cette erreur que Lara Fabian a vite regrettée dans l'émission
samedi 24 août 2024 17:00

The Voice Kids : cette erreur que Lara Fabian a vite regrettée dans l'émission

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi sur TF1, Lara Fabian poursuivra sa mission de découverte des talents dans "The Voice Kids", dont elle est la nouvelle coach avec Claudio Capéo. Un rôle que la star a pris très au sérieux, mais en commettant une erreur d'appréciation lors de ses débuts : "Ça a été parfois difficile".
Crédits photo : TF1
Lara Fabian est de retour dans la petite lucarne. Chaque samedi soir de cette fin d'été et début de rentrée, l'artiste belgo-canadienne part à la recherche de la perle rare dans "The Voice Kids" saison 10. Aux côtés de Claudio Capéo, la star s'installe pour la première fois dans le fauteuil rouge du programme pour enfants. « La chose la plus extraordinaire dans "The Voice", c'est qu'on oublie vite les caméras pour être en phase avec ce que l'on reçoit. Et si je pleure comme une madeleine, c'est que c'est vrai, que c'est juste. Les enfants goûtent vraiment l'expérience, j'ai adoré ce côté instantané » assure Lara Fabian, que Purecharts a croisé lors d'une conférence de presse organisée au siège de TF1. Si la production a pensé à la chanteuse pour cette mission, c'est parce que l'enseignement est devenu sa seconde nature, elle qui rêve d'ouvrir une école de chant au Canada et a même dirigé la "Star Académie" locale. L'an dernier, son apparition à la "Star Academy" pour un cours durant lequel Pierre Garnier s'était libéré de ses émotions avait constitué l'un des temps forts de la saison !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'avais un peu le côté maman"


Lorsqu'a débuté le tournage de cette édition de "The Voice Kids", Lara Fabian pensait donc être armée pour aider les jeunes candidats qui tentent leur chance à exploiter au mieux leur potentiel. Sauf que l'interprète de "Tu es mon autre" a commis une erreur de jugement en se basant sur la version adultes du télé-crochet, "The Voice", dont elle était coach en 2020. « Pour moi, il n'y a pas vraiment de catégorie entre "The Voice" adulte et "The Voice Kids" : on est face à des artistes, tout simplement. Mais c'est un exercice dans lequel il faut faire preuve d'encore plus de sensibilité, arriver à doser avec encore plus de tact ce qu'on peut leur dire et ce qu'il faut leur dire. Il faut à tout prix avoir la diplomatie, la manière de pouvoir leur exprimer des choses qui sont fondamentales pour travailler... parce que ce n'est pas Oui-Oui au village ! Moi, j'avais peut-être un peu le côté maman et très rapidement, je me suis dit que je ne peux pas être que ça non plus. Je dois aussi être quelqu'un qui peut aider, qui peut guider. Il m'a fallu un petit moment pour trouver le juste milieu » souligne la musicienne qui a souffert de sa rivalité avec Céline Dion.

A LIRE - Kids : après un coup bas de Lara Fabian, Patrick Fiori quitte le plateau !

Pour Lara Fabian, dont le nouvel album sortira cet automne, la question cruciale a donc été la suivante : comment accompagner les Kids dans leur apprentissage de la scène ? « Pour moi, ça a été parfois un poil plus difficile et à la fois, quand on trouve le juste ton, c'est formidable. Et pour ça, le doyen [Patrick Fiori, ndlr] est un immense éclaireur, sans parler de la douceur de Slimane ou de la "solarité" de Claudio. Une fois qu'on entre dans l'exercice et qu'on est si bien accompagné, ça se passe très bien ». Son ingrédient secret pour convaincre les jeunes candidats de rallier son équipe ? L'amour ! « Si je les aimais vraiment, je pouvais faire n'importe quoi pour les convaincre, vraiment. Mais ça ne fonctionnait pas toujours... » s'amuse à raconter la star, qui s'est parfois retrouvée dans la délicate situation de devoir expliquer à un enfant pourquoi aucun coach ne s'est retourné sur sa prestation. « Dans ces cas-là, on se lève tous et on les prend dans nos bras. On essaie de leur faire vivre un moment spécial et qu'ils en gardent quelque chose » révèle Lara Fabian. Une mentor attentionnée !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter