Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lana Del Rey > Féminisme : Lana Del Rey revient sur ses propos polémiques avec James Franco

Féminisme : Lana Del Rey revient sur ses propos polémiques avec James Franco

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'aube de la sortie de son troisième album "Honeymoon", Lana Del Rey se confie à coeur ouvert dans le nouveau numéro de "V magazine". Interviewée par l'acteur James Franco, qui lui dédie un livre, la chanteuse s'explique sur ses propos polémiques concernant le féminisme, qu'elle a décrit comme un "concept ennuyeux".
Crédits photo : Couverture du nouveau numéro du magazine "V"
Souvenez-vous. En juin 2014, Lana Del Rey s'attirait les foudres des associations féministes pour une interview accordée au magazine Fader, au moment de la sortie de son deuxième album "Ultraviolence". « Pour moi, la question du féminisme n'est pas un concept très intéressant » avait-elle lancé, se risquant à des comparaisons hasardeuses : « Je suis beaucoup plus captivée par, je ne sais pas, SpaceX et Tesla, ce qui se passe dans l'espace et les possibilités intergalactiques. Chaque fois que des personnes ressortent le drapeau du féminisme, je me dis : "Oh mon dieu...". Ça ne me passionne pas vraiment ».


"Je n'essaie pas de mettre à mal certaines problématiques"


A l'aube de la sortie de son nouvel album "Honeymoon", à découvrir le 18 septembre, l'artiste américaine revient sur la polémique suscitée par ses propos et en profite pour clarifier sa position. « Le luxe que nous avons, nous jeune génération, c’est d’être capable de choisir où nous voulons aller » estime la chanteuse, interviewée par son ami l'acteur James Franco pour le nouveau numéro du magazine V.

Si les débats sur le féminisme l'ennuie, c'est parce qu'elle considère que l'égalité hommes-femmes va de soi et qu'il y a aujourd'hui des mouvements plus précurseurs. « J'ai pu observer à travers l'histoire l'évolution des différents mouvements, et aujourd'hui c'est un nouveau mouvement technologique qui est avant-coureur. C'est pourquoi j’ai dit des choses comme "Je ne m'intéresse pas au féminisme, je m'intéresse au futur". Je n'essaie pas de mettre à mal certaines problématiques. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus rien a faire dans ce domaine. Mais ça me paraît tellement évident que je ne devrais même pas avoir à le mentionner » a-t-elle précisé.

Découvrez le clip "High By The Beach" de Lana Del Rey :



Lors de son entretien avec Fader, Lana Del Rey avait confié son idée du « vraie féminisme ». « C'est une femme qui se sent suffisamment libre de faire ce dont elle a envie » avait-elle affirmé, prenant en exemple ses clips dont elle imagine elle-même le scénario. Ainsi, la belle n'a pas peur de réduire la presse en cendres dans la vidéo accompagnant son nouveau single "High By The Beach", où elle se débarrasse des paparazzi qui la harcèlent avec un... bazooka.
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter