Lana Del ReyVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 21 août 2024 12:32
Lana Del Rey à Rock en Seine : où voir gratuitement son concert événement ?
Le festival Rock en Seine débute ce mercredi soir avec le concert exceptionnel de Lana Del Rey. Si la soirée affiche complet depuis des mois, les fans qui n'ont pas de places pourront tout de même écouter le show... qui sera diffusé en direct à la radio. Toutes les infos !
![]() Summertime happiness. La 20ème édition de Rock en Seine démarre sur les chapeaux de roues ce mercredi avec la performance exceptionnelle de Lana Del Rey. Un an après son concert intimiste à l'Olympia (450.000 fans ont essayé d'obtenir l'une des 2.800 places), la superstar américaine revient charmer le public français avec un show envoûtant dont elle seule a le secret. Si sa venue s'est négociée à prix d'or - on parle de plus d'un million d'euros, l'opération s'avère payante puisque les 40.000 billets disponibles se sont arrachés en quelques jours seulement, moyennant un prix du ticket aux alentours des 100 euros. Et depuis plusieurs jours déjà, des fans campent devant les grilles malgré la pluie. « Les ventes se sont faites très vite, une première pour nous. On savait qu'il y avait beaucoup d'attente pour cette artiste, synthèse idéale entre notre public habituel, qui l'a vue il y a 10 ans, et la jeune génération qui s'en est emparée à l'occasion du dernier album » assure Matthieu Ducos, directeur de l'événement, au micro de l'AFP. A vivre sur France Inter !Si son concert reste encore mystérieux, nul doute que Lana Del Rey interprétera ses grands tubes "Summertime Sadness", "Video Games" ou "Ride", mais aussi les morceaux de son dernier album, l'ultra acclamé "Did You Know That There's a Tunnel Under Ocean Blvd", récemment certifié disque d'or en France pour plus de 50.000 ventes. Ainsi, ils seront 40.000 chanceux à assister à ce show événement, en clôture d'une journée 100% féminine avec les concerts de Pomme, Yoa ou encore Nell Mescal.
Mais pour ceux qui n'ont pas pu obtenir de places, rassurez-vous : vous allez pouvoir quand même voir le concert de Lana Del Rey. Ou plutôt l'écouter ! En effet, France Inter, partenaire du festival Rock en Seine, diffusera le show événement de la popstar en direct sur ses antennes ce mercredi soir dès 21h45. Il sera aussi disponible en simultané sur la chaîne YouTube de la radio, mais ne sera pas ensuite proposé en replay. « France Inter vous propose de toucher l'univers somptueusement désabusé de Lana Del Rey pour son concert à Rock en Seine, une soirée unique à vivre en direct dès 21h » prévient le site de la radio, en préambule de cette soirée exceptionnelle. A noter que Culturebox a confirmé qu'il n'y aurait aucune captation vidéo du concert, contrairement à d'autres shows programmés à Rock en Seine. Podcast
29/07/2017
- De passage à Paris dans le cadre du festival Lollapalooza, Lana Del Rey a accepté de prendre un peu de temps pour répondre aux questions de Pure Charts. La chanteuse évoque son nouvel album "Lust for Life", s'interroge sur le bonheur et évoque la suite de sa carrière. Interview !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |