Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey : "Les critiques m'ont donné envie de me replonger dans l'alcool"

Lana Del Rey : "Les critiques m'ont donné envie de me replonger dans l'alcool"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'an dernier, Lana Del Rey a écoulé 4,4 millions d'exemplaires de son album "Born to Die" dans le monde, devenant ainsi le cinquième disque le plus vendu de 2012. Mais pour autant, la célébrité a été compliquée à gérer pour elle car les critiques ne l'ont pas épargnée, quitte à réveiller d'anciens démons.
Crédits photo : Abaca
Tout va bien pour Lana Del Rey. Du moins en apparence. Son premier album "Born to Die" a été l'un des beaux succès de ces deux dernières années, il s'est écoulé à près de 400.000 exemplaires en France, et la jeune femme a été choisie pour devenir l'une des égéries de la marque H&M mais les critiques ont été nombreuses à son égard. Après avoir été portée aux nues durant l'été 2011 grâce au clip "Video Games", rapidement la roue a tourné pour la chanteuse, décrite soudainement comme une artiste marketing et sans âme. Peu importe, sa tournée se joue souvent à guichets fermés, la preuve lors de deux shows pleins de charme à l'Olympia de Paris le mois dernier, et son single "Young and Beautiful" reste l'une des plus belles pièces de la bande originale du film "Gatsby le Magnifique".

Mais devenir une star de la chanson du jour au lendemain a eu évidemment son lot de conséquences pour la lolita. Être ainsi exposée au public, et à son avis parfois incisif, a été parfois difficile à vivre pour Lana Del Rey et cela a réveillé d'anciens démons. « J'ai l'impression que mon travail est important, mais je n'ai pas toujours senti que j'étais respectée pour ça » a-t-elle d'abord confié lors d'une interview dans FASHION magazine. « Quand je ressens que les gens n'aiment pas ma musique (...) ça me donne envie de boire à nouveau ». Car comme l'a déjà confié l'interprète de "National Anthem", l'alcool a été « son premier amour ». Bien qu'elle soit sobre depuis plusieurs années déjà, la chanteuse s'avoue encore fragile aujourd'hui. « Tout ce truc sur "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" n'est pas vrai » a-t-elle déclaré dans la foulée.

Re-découvrez le clip "Young and Beautiful" de Lana Del Rey :



Lana Del Rey est lucide et honnête à ce sujet. Pour elle, se sentir aimée aide à se reconstruire et à avancer avec sérénité. « Vous savez ce qui vous rend plus fort ? Que les gens vous traitent, vous et votre art, avec dignité » a-t-elle affirmé, confiant que cet amour du public était « incroyable et nécessaire » pour un artiste. Des critiques qu'elle espère sans doute plus élogieuses à son égard lors de la sortie de son nouvel album, actuellement en préparation. La chanteuse a confié qu'il serait plus minimaliste mais qu'il conserverait cet univers sombre et inspiré par le cinéma. Travaillant avec la même équipe que pour "Born to Die", l'interprète de "Ride" a glissé qu'une des pistes s'intitulerait "Black Beauty" et qu'elle avait déjà des idées pour sa vidéo. Le disque ne devrait pas arriver avant 2014.
Toute l'actualité de Lana Del Rey sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Born To Die" de Lana Del Rey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter