Lana Del ReyVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 27 juin 2012 15:52
Lana Del Rey réécrit l'histoire des Kennedy dans son nouveau clip "National Anthem"
Lana Del Rey réécrit l'histoire des Etats-Unis en se fondant dans la peau de Jackie Kennedy, et à la fois dans celle de Marilyn Monroe. Jouant sur les deux tableaux, incarnant la femme et la maîtresse du président américain, elle promeut ainsi son nouveau single "National Anthem" avec un clip signé Anthony Mandler.
Plusieurs photos et un long trailer de plus de quatre minutes, c'est tout ce que Lana Del Rey avait mis en ligne sur Internet via les réseaux sociaux pour annoncer en grandes pompes son nouveau clip "National Anthem". Car un clip de Lana Del Rey est toujours un évènement tant l'artiste prête une attention particulière à l'image qu'elle véhicule. Si elle avait précédemment fait confiance aux talents de Woodkid pour la réalisation des vidéos "Born To Die" et "Blue Jeans", elle s'est tournée vers Anthony Mandler pour sa nouvelle vidéo. Celui-ci a notamment signé le dernier clip de Shakira, "Addicted To You" et la majorité des clips de Rihanna. Dans un tout autre registre, il a imaginé Lana Del Rey en Marilyn Monroe, célèbre actrice sulfureuse des années 50/60. Rien d'étonnant, avec son look de pin-up, la chanteuse américaine a multiplié les références à l'Actors Studios qui regroupait à l'âge d'or du cinéma hollywoodien des artistes tourmentés. Lana Del Rey apparaît également costumée en Jackie Kennedy, auprès du président JFK dans des scènes de la vie quotidienne et dans un cabriolet traversant une foule amassée pour les voir parader. Ce n'est autre que le jour où le président américain a été assassiné, le 22 novembre 1963, lors d'une visite pré-électorale à Dallas. Le clip de "National Anthem" apparaît ainsi comme un véritable court-métrage de plus de sept minutes, qui n'est pas sans rappeler l'esthétique soigné des précédentes vidéos rétro de Lana Del Rey. L'originalité réside avant tout dans le choix du personnage pour incarner le président JFK. La chanteuse a demandé au casting un homme noir. Là encore, la symbolique est lourde de sens. On sait que l'un des grands chantiers du mandat de Kennedy fut de faire disparaître les inégalités entre les différentes communautés ethniques. Le titre "National Anthem", dont les remixes sont en écoute, servira à porter l'album "Born To Die", sorti au mois de janvier. Directement entré en tête du Top Albums fusionné, il s'est depuis écoulé à 230.000 exemplaires en France. Un joli succès alimenté à coup de buzz sur la Toile, notamment avec la vidéo du single "Video Games". Lana Del Rey sera en concert le 1er juillet à l'occasion du festival Les Eurockéennes de Belfort.
Toute l'actualité de Lana Del Rey sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Born To Die" de Lana Del Rey. Podcast
29/07/2017
- De passage à Paris dans le cadre du festival Lollapalooza, Lana Del Rey a accepté de prendre un peu de temps pour répondre aux questions de Pure Charts. La chanteuse évoque son nouvel album "Lust for Life", s'interroge sur le bonheur et évoque la suite de sa carrière. Interview !
Lana Del Rey : son nouvel album annoncé
Lana Del Rey : ses albums les plus vendus en France Lana Del Rey a chanté un inédit à Rock en Seine Lana Del Rey à Rock en Seine : c'était comment ? Lana Del Rey à Rock en Seine : où voir le concert ? Lana Del Rey fait son grand retour avec "Tough" Lana Del Rey : sa chanson rejetée pour 007 Lana Del Rey annonce un nouvel album country ! Lana Del Rey à Rock en Seine ! Lana Del Rey touchée par les critiques Lana Del Rey brille sur "Unchained Melody" Lana Del Rey : un tube à un milliard ! Lana Del Rey déçue par l'accueil de son album Lana Del Rey : le milliard pour "Summertime" |