Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey : le clip de "Blue Jeans"

Lana Del Rey : le clip de "Blue Jeans"

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Lana Del Rey vient de publier son nouveau clip. Noir, hollywoodien, glamour, bad boy. Les ingrédients de la star sont au rendez-vous. Visionnez sur Pure Charts son nouveau clip.


Lana Del Rey est de retour. Plus discrète depuis la sortie de son album fin janvier, la chanteuse américaine a décidé de revenir avec un nouveau clip. Alors qu'on évoquait "Carmen" en guise de prochain single, c'est finalement "Blue Jeans" que Lana Del Rey a décidé de clipper ou de re-clipper pour être exact. On se souvient, en effet, de sa vidéo "home-made", faite à la maison diffusée sur le net avant même qu'on parle d'elle comme d'un phénomène.

Certains trouveront dommage que la new-yorkaise oublie que ce sont ses clips réalisés à la maison qui ont construit sa "légende", mais nul doute que cette nouvelle vidéo fera causer. Lana Del Rey surfe à nouveau sur la vague hollywoodienne-fifties. On la voit – sublime – allongée près d'une piscine, dans une jolie villa. Maillot de bain une-pièce blanc, elle va décider de se baigner en eaux troubles. A l'instar de "Born To Die", Lana Del Rey va succomber aux charmes d'un bad-boy. Une nouvelle fois, la fin ne sera pas des plus heureuses.

Tourné en noir et blanc, le clip est esthétiquement très réussi, très graphique aussi. Jouant sur le flou, les fondus entre les plans, la vidéo devrait satisfaire les fans de la chanteuse. Dans une interview accordée à Pure Charts fin janvier, Lana Del Rey soutenait qu'elle n'avait pas d'admiration pour Hollywood. « Je ne suis pas fascinée par l'âge d'or d'Hollywood mais je suis fascinée par le bonheur qui semble s'extraire des films de cette époque. Je n'ai jamais eu l'envie ou l'ambition de faire partie de ce rêve hollywoodien. J'ai plutôt l’ambition personnelle d'être heureuse ». Pourtant, là encore, la chanteuse y fait quelques clins d'œil.

Elle semble aussi vouloir brouiller les cartes et son image de chanteuse lisse formatée par une vidéo plutôt noire. « Vous savez - même si ça ne se voit pas (NDLR : elle rigole) - j'ai vécu plusieurs vies. Vous ne me voyez peut-être pas comme je suis réellement... », nous avait-elle lancée énigmatique.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter